Vous envisagez de passer vacances en Bretagne ? Pour un séjour riche en découvertes et en aventure, le Morbihan est le bon endroit. Ce département breton comprend un immense espace de verdure, le plus boisé de la région dont des forêts mythiques. Sa côte mégalithique vous propose des plages magnifiques et paradisiaques. Le camping Bretagne sud vous permet de contempler des rivages exceptionnels, découpés formant des îles et îlots. Ses intérieurs comptent aussi de nombreux musées, des villes d’art ainsi que des édifices religieux historique.

Large activité aquatique sur de belles plages

Le Morbihan a hérité de l’image maritime de la Bretagne. Vous avez le choix entre les promenades et baignades dans La plage de Toulhard. Cette plage offre une magnifique vue panoramique digne «  du grand bleu ». Les sables fins sont adaptés pour les sports comme le Beach volley. Profiter de votre séjour à camping Bretagne sud pour faire de la croisière en mer et de visiter les 42 îles du Golfe, notamment : l’île d’Arz et l’île aux Moines. Dans la grande mer le Mor Braz, quatre autres îles sont peuplées en dehors du Golfe du Morbihan. Situées au sud-ouest de la baie de Quiberon : le Houat, Hoëdic et Belle-Île-en mer. Cette dernière est la plus grande île de la Bretagne. En effet avec 8560 hectares de superficie, ses côtes font pas moins de quatre-vingts kilomètres. La quatrième île est en face de Lorient, l’île de la Groix avec une surface de 1450 hectares. Pour des activités plus sportives, les plages sauvages de Bangor et ses labyrinthes n’attendent que vous. Vous aimez la pêche ? Depuis le port de palais regagner le nord et cap vers Sauzonet.

Des randonnées plus terre-à-terre

Le Morbihan est bordé par l’Océan Atlantique. Les alignements de Carnac donnent une ouverture à l’exploration de lieux mythique. Vous pouvez parcourir les histoires gravées dans 3000 menhirs du département. S’étalant sur 4 kilomètres et plus, ces dolmens ont été installés entre 5000et  2000 ans avant J-C. dans la Belle île-en mer,  ne manquer pas les randonné pour atteindre le sommet du Grand Phare de Kervilahouen. Dans la même île, vous pouvez visiter le fort de Sarah Bernhardt. Amoureux de la nature verte, la forêt enchantée de Brocéliande. La légende raconte que c’est le lieu de la rencontre du roi Arthur et des fées. C’est dans le même mieux que Lancelot a triomphé des dragons. Au nord du Morbihan, on localise les plus grandes forêts à citer le Paimpont, la forêt de La nouée et de Quénécan. Dans les landes de Lanvaux : les Bois de saint-Billy, la forêt domaniale de Camors, Pontcallec… Pour compléter votre plaisir, n’hésiter à trainer dans les rues de Vannes et son décor médiéval digne de la Moyen-âge. Des restaurants locaux affichent dans leur menu les fruits de mer et la cuisine traditionnelle. Les huitres, palourdes et coquilles Saint-Jacques  font aussi parties des favoris de l’art culinaire morbihannais. Pas de voyage en Bretagne sans ses délicieuses crêperies et ses biscuits bretons.