Le Morbihan est une ville d’art et d’histoires situées dans un département breton rempli de monument culturel. Il séduit les touristes par ses paysages variés et la particularité de ses terres. De vastes plages, des îles et des surfaces forestières cachant récits et fantaisies folkloriques y sont visibles au cours de votre séjour en Bretagne sud.

Découvrir Lorient

Lorient mérite sa place parmi les plus belles villes bretonnes. Quoi de plus extraordinaire que de séjourner dans un lieu classifié d’art ? Faire du camping Bretagne sud et explorer tous les recoins de cette cité à l’architecture fascinante est un incontournable. Lorient possède d’ailleurs une longue liste de patrimoine culturel comme la citadelle de Port-Louis, le Fort Bloqué de Ploemeur et les bastions d’Hennebont. Des joyaux maritimes comme la base de sous-marins de Keroman qui est de nos jours devenu un véritable musée. Parler de Lorient c’est aussi parler de ses cinq ports : le port commercial de Kergroise, le port de Keroman destiné à la pêche ainsi qu’un autre port qui assure un trajet vers l’île de Groix et un autre vers Kernevel, Port-Louis, Gâvres ou Guidel. Le cinquième, le port militaire, n’est plus en activité. Il est facile de regagner Lorient en passant par les rails, la voie maritime ou aérienne. La route n’est qu’à quelques heures seulement de Paris, de Rennes ou de Nantes.

Voyage à Carnac

Carnac, constitué de mégalithe, est aussi un grand ensemble européen. Il fait la fierté du Morbihan et de la Bretagne. On peut y admirer les peulvens et dolmens sur le cairn de Kercado ou le tumulus Saint-Michel. La ville possède un grand alignement bien que d’autres parties soient plus éparpillées avec approximativement quatre mille menhirs en tout. Il est surtout célèbre pour ses musées archéologiques et préhistoriques. Les reliques qui nous transportent jusqu’aux premiers Homo Sapiens.

La Belle île en mer

La Belle-Île-en-Mer n’a pas volé son nom. En effet, le paysage y est splendide. Elle est la plus grande des îles bretonnes dont la superficie est 8 560 hectares. Ses côtes font près de quatre-vingts kilomètres. Pendant votre séjour en camping Bretagne sud ne manquez pas non plus de gravir le sommet du Grand Phare de Kervilahouen ou de vous divertir dans le fort de Sarah Bernhardt.

Pour les amateurs d’activités aquatiques, l’exploration des plages sauvages de Bangor et de ses labyrinthes est très conseillée. Si vous préférez la pêche, depuis le port de palais regagner le nord et faites cap vers Sauzonet.

Saint Malo

En vue de passer des moments proches de la terre ferme, les ruelles pavées de Saint-Malo sont les plus prisées pour les paisibles promenades. Un lieu classique pour des séjours à l’authenticité bretonne. Ses parvis sont riches en patrimoines architectural et culturel. Ses infrastructures ont été restaurées après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, Saint-Malo n’a pas perdu ses charmes. Son coeur est rempli de bonnes adresses de restaurants de fruits de mer et des crêperies.

Le château de Trédion

Le parc et les jardins du Château de Trédion vous ouvrent aussi leurs portes. Il était bâti au 14e siècle et fait partie de l’un des plus grands parcs privés du Morbihan en possédant plus de 20 hectares de parc avec un paysage romantique autour de la forteresse.