Le bassin d’Arcachon constitue un patrimoine naturel exceptionnel empreint d’hommes qui respectent la nature grâce à une exploitation sensible et réfléchie. Des paysages à explorer à pied, à vélo ou en bateau, dans une région de pêche et d’ostréiculture qui a façonné l’environnement. Les fans peuvent regarder les oiseaux dans le sanctuaire d’oiseaux de Teich. À la Teste de Buch, montez la Dune du Pilat, qui culmine à plus de 100 mètres. Vous admirerez un panorama à couper le souffle, le Banc d’Arguin, les prés-salés où vous pourrez vous promener.

Des activités intéressantes pour toute la famille

Une multitude d’activités vous attendent dans les environs du camping Pasteur Vacances! Que ce soit pour des activités sportives sur la côte ou pour savourer les spécialités culinaires de la région, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses activités possibles pendant votre séjour en camping Bassin d’Arcachon. Parmi ces activités on ne peut que citer les activités sportives. Vous pourrez faire des excursions en kayak ou en canoë pour découvrir les sites préservés et les secrets du bassin d’Arcachon. Vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore locale dans un havre de paix. Sinon, pour les pratiquants du surf, c’est l’endroit idéal. À la mer, sur la plage, vous y trouverez surement des écoles de surf qui proposent des stages adaptés à toute la famille. Et pourquoi pas la natation ? le bassin d’eau de mer naturelle près de votre camping d’accueil vous permettra de nager tranquillement et profiter de la mer. Vous pouvez aussi y aller à la plage, le Bassin d’Arcachon dispose d’une plage agréable permettant de nager au rythme des marées. Pour plus d’adrénaline, la plage de Grand Crohot est accessible par la piste cyclable et offre plus de sensations aux amateurs de vagues.

Naviguer le long du Bassin d’Arcachon

La voile est une tradition imbattable pour ceux qui veulent passer du temps sur le Bassin d’Arcachon. Tout au long de la saison, de nombreuses activités y sont proposées pour vous aider à découvrir des bateaux traditionnels comme les pinasses à voile. De nombreuses régates sont organisées tout l’été dans le bassin d’Arcachon, des pinacles aux voiliers modernes. Venez à la plage pour les observer, c’est un événement à ne pas manquer. Cette sortie qui vous garantit que vous serez de bonne humeur lors de votre retour sur la côte. Venez découvrir une navigation plus moderne avec des cours de catamaran mais aussi des sports plus ludiques comme le kitesurf. Certaines écoles de voile proposent des forfaits pour tous. Si n’êtes jamais montés à bord d’un bateau, ce serait l’occasion idéale pour profiter d’une excursion en bateau en couple ou avec les enfants. Tout au long de l’été, naviguez autour de l’île aux oiseaux et de ses cabanes sur Pilotis, du banc d’Arguin, de la dune du Pilat, des villages ostréicoles du Cap Ferret … à bord des confortables bateaux de l’Union des Bateliers Arcachonnais. Un guide est là pour raconter l’histoire et les caractéristiques du bassin.