Avoir un bien immobilier est toujours un avantage. Outre le fait qu’on puisse jouir de ce dernier comme hébergement durant les vacances, on peut également en profiter au titre d’investissement locatif. Il y a seulement les cas où on doit rester sur une longue période dans son camping. Sur ce, vivre dans un mobile-home est-il légal.
Vivre dans un camping
Un mobile-home est avant tout une résidence de loisirs. À cet effet, ce type d’habitation n’est en aucun cas destinée pour des hébergements sur de longues périodes. En effet, un mobile-home est destiné à une utilisation temporaire et saisonnière. En outre, ce logement doit garder son caractère « mobile ». Toute construction ou aménagement en dehors de l’aspect originel est formellement interdit. Ce qui fait l’avantage de ce dernier, c’est que l’habitat de ce genre n’est pas classifié comme étant une construction. Cela va alors vous libérer des demandes de permis de construire, mais aussi du payement de taxes d’habitation.
Se loger indéfiniment
Le secteur immobilier est aujourd’hui une entreprise bien florissante. Acquérir un terrain en vue d’une construction fait allusion à une tonne de dépenses. Une location d’appartement ou de maison semble aussi revenir à la même chose. On peut alors clairement comprendre la tendance d’habiter sous un mobile-home à l’année. Cela vous permet en effet de vous passer de diverses taxes et impôts. En outre, le prix est très attractif. À moins de cinquante mille euros le neuf et à dix mille l’ancien, il est normal que la tentation soit grande. On peut certes habiter dans un mobile-home, toutefois, il faut se renseigner sur la tolérance de l’administration et bien sûr, des voisins. Quoi qu’il en soit, c’est une solution très économique avec la montée des prix en immobiliers traditionnels. Bref, ce qui explique en une partie le nombre élevé de campings actuellement.