Une fois le camping choisi, l’emplacement trouvé et le mobile-home en main, il faut procéder à l’installation. Cette étape est analogue à la finition quand on érige une maison. Quelques travaux seront ainsi nécessaires avant de pouvoir investir les lieux. Voici comment bien vous préparer pour ce qui vous attend.

Un bon calage

Le calage marque le début de toute installation de mobile-home. C’est une étape qu’il faut effectuer avec beaucoup d’attention. Un bon calage vous évitera quelques faits frustrants comme une déformation du mobile-home en question. Vous risquerez à cet effet d’avoir du mal à gérer vos fenêtres ou portes. Il faut alors faire appel à un professionnel pour décoder les plans de calage fournis par le constructeur. Généralement, le camping possède un personnel qui répond à ce service. Arrivée au terme de deux années, une vérification doit être exécutée au niveau des cales. Toutefois, on parle de cale au lieu de fixation puisque la résidence devra garder toutes ses facultés de mobilité.

Les branchements

Pour que vous puissiez vous sentir chez vous, il faut commencer par le raccordement au réseau électrique. Cependant, il arrive que votre camping vous impose une puissance à ne pas dépasser au quotidien. Si vous avez du mal à gérer cela, pensez à acquérir un délesteur qui va couper les circuits moins utiles une fois le seuil dépassé. Le raccordement au gaz est une obligation dans les mobiles-home. En effet, vous n’aurez pas le privilège de jouir du réseau de gaz de la ville quand vous optez pour ce logement. Acheter une bouteille s’avère alors être la bonne solution à ce fait. Vous aurez une partie réservée pour cet équipement à l’extérieur de l’habitat. Il reste alors la question de l’eau. Un camping propose souvent ceci bien que ce soit différent pour l’assainissement, l’adduction doit toujours être comprise dans le forfait.