Avoir une résidence secondaire est déjà quelque chose, mais pouvoir l’élargir est encore mieux. Un bungalow peut paraître petit à première vue. Il n’y a rien d’étonnant à cela puisque c’est leur manière d’être à la base. Alors, est-il possible d’avoir un plus grand en assemblant deux de ces habitats ?

Pourquoi choisir un bungalow ?

Les bungalows entrent généralement dans les catégories de luxe et de prestige dans les campings ou les centres de vacances. En effet, puisqu’on ne les voit pas très souvent, il est toujours un privilège de résider dans un de ces logements. Par ailleurs, c’est le genre d’habitation que tout le monde a en tête quand on parle de vacances aux bords de la mer. Vous voyez alors l’importance qu’accorde les gens à un bungalow et avec, l’intérêt d’en avoir un. En plus de faire un investissement immobilier promettant, il est très facile de retoucher cette forme de résidence puisqu’il est fabriqué en bois. Ceci forme un point clé dans le choix d’un bungalow comme résidence secondaire.

Voir plus grand

Le seul souci dans le choix d’une résidence de ce genre se pose sur ses dimensions. Un bungalow est à la base de petite taille, à la limite, vous aurez une surface habitable de 25 mètres carrés. Cela représente peu d’espace s’il s’agit d’une grande famille en vacances qui optent souvent pour un de ces types de logement. Vous pourrez alors penser à en assembler deux pour former un bungalow plus grand. Quand le camping l’autorise, vous pourrez rabattre les murs de chaque côté de chaque bâtiment. Puisque ce dernier est en bois, la tâche sera plus ou moins aisée. Enfin, vous pourrez raccorder l’ensemble par un espace conçu comme une seconde véranda ou bien une salle à manger. En ajoutant des baies vitrées, vous pouvez obtenir un design remarquable et innovant.