Avoir une résidence secondaire est toujours une bonne chose. À part le fait que vous auriez un endroit où vous rendre directement en cas de déplacement, vous pourrez toujours penser à un investissement locatif avec. La question se présente un peu plus délicat concernant le choix. Alors, pour le cas d’un mobile-home, comment procéder ?

Premières impressions

L’état du mobile-home en question est un point fondamental si vous pensez en acquérir un. À l’inverse d’un appartement où on ne prend pas souvent en compte l’extérieur, le mobile-home se doit d’être attrayant. Si vous achetez dans le neuf, vous pourrez jouir d’une résidence ayant les caractéristiques des dernières générations. Sinon, l’ancien est intéressant quand il s’agit de rapport qualité-prix accessible. La superficie est aussi un facteur à prendre en compte. Sur ce, privilégiez les mobil-home avec au moins un espace de 30 mètres carrés. Le logement pourra accueillir confortablement une famille à cet effet. Enfin, le matériau de construction est à prendre en compte. Ceci pour anticiper les éventuels travaux de rénovation et d’entretien.

Savoir acheter

Comme tout achat de biens immobiliers, il faut savoir où et quand acheter un mobile-home. Le cas d’un camping présente alors plusieurs avantages. Déjà, vous avez quelque chose qui promet d’être beau. Vous ne payerez pas de droit d’entrée et vous pourrez choisir un emplacement à votre guise. Si vous achetez un mobile-home d’occasion dans un camping, vous aurez la garantie que l’habitation est déjà révisée. Le neuf se négocie directement auprès du fabricant à l’inverse. Enfin, les frais d’installation sont compris dans le prix de vente. Pour la question du bon moment, il faut savoir attendre la venue de l’hiver. En effet, la meilleure période pour acheter le logement débute de septembre à fin décembre. Ceci parce que vous aurez la possibilité de choisir parmi les non vendus des campings.