Quel est le facteur le plus influent quand on parle de vacances, c’est l’hébergement bien sûr. En effet, sans alternatives de logement efficace, on se retrouve face à des choix difficiles. Location saisonnière ou hôtel ? La réponse est subjective, toutefois, vous pourrez bien rallier les deux en optant pour un mobile-home.

Louer un mobile-home

Les mobiles-home sont des habitations très en vogue dans les campings. Ces types de logement rappellent à première vue un appartement, mais en un unique niveau. Ceci dit, ils peuvent avoir plusieurs formes. On privilégie actuellement le design moderne avec architecture cubique et l’aluminium. Vous pourrez voir parfois des baies vitrées selon le luxe du camping. Dans tous les cas, le mobile-home est conçu pour vous donner l’impression d’être chez vous. Chambre à coucher, cuisine, toilettes, bref, vous aurez tout le nécessaire pour vous faire sentir le bonheur de vivre. Étant une résidence secondaire, le mobile-home est souvent utilisé en location dans les campings. Toutefois, il faut bien surveiller les emplacements.

Les tarifs

Un emplacement en camping peut différer d’un centre à l’autre. Chaque camping pourra donner les prix qui leur vont selon le luxe proposé. Le facteur géographique est aussi à prendre en compte. À savoir, si le camping se situe en pleine nature ou bien dans un environnement très actif. Il y a en outre la situation au sein du centre lui-même. Par exemple, êtes vous près de la piscine, avez-vous une vue sur la mer… Dans tous les cas, vous devrez d’abord prévoir les taxes de séjour dans le département de votre choix. Certains campings proposent de régler ceci dans leur tarif. Pour le cas d’un mobile-home, l’emplacement se comptabilise généralement en forfait longue durée. Donc pour six mois, vous devrez prévoir 2000 euros environ. Enfin, vous verrez ce seuil varier en fonction de vos dépenses.