Lorsque vous partez en camping, différents modes d’hébergements vous sont proposés. Si le plus classique est le mobil home, la yourte prend de plus en plus de place dans ces établissements de vacances. Cette dernière fait office de nouveauté et représente plus qu’un simple hébergement. Connaitre tout à son sujet vous permettra de savoir pourquoi.
L’histoire de la yourte
Clairement, la yourte nous vient directement de Mongolie. Ce pays avec une civilisation de nomade a très bien marqué l’histoire. Certes, la yourte est, avant tout, un toit qui protège le sommeil pendant la nuit. Cependant, elle n’est pas que ça puisque la yourte véhicule également de nombreux symboliques en son sein.
Notons qu’une yourte est une habitation familiale avec une seule pièce. Elle peut tout de même accueillir plusieurs personnes en même temps. Dans la tradition, les meubles ainsi que le lit sont installés autour d’une poêle centrale dans cette habitation. En outre, une yourte peut se monter et se démonter en un tour de main. Le peuple mongol doit majoritairement son développement en tant que nomade à ce type d’hébergement.
La yourte en camping
De plus en plus de campings proposent, aujourd’hui, la yourte en tant qu’hébergement. Ceci dans un cadre insolite, bien sûr. La yourte garde tout de même son aspect traditionnel dans ces établissements. D’une manière générale, une yourte est fabriquée avec du bois peint, des toiles et du feutre. Bien entendu, l’intérieur est meublé avec des accessoires typiquement mongols.
La seule différence se situe au niveau de l’ouverture qui sert à évacuer la fumée. Ici, cet orifice a pour seule utilité de contempler les étoiles. Certes, la location d’une yourte est un voyage en soi, mais en camping, vous trouverez des équipements modernes dans l’habitat fin de toujours vous garantir un bon confort tout au long de votre séjour.