Pendant les vacances en camping, il vous faut un endroit pour installer votre tente ou votre mobile home ou encore votre caravane. La location d’emplacement est un service que les campings vous proposent pendant cette période de l’année. Mais que comprend réellement un emplacement de camping ?

Cela diffère d’un emplacement à un autre !

D’une manière générale, il n’y a pas de moyenne quant à ce qui est des composants d’un emplacement. Clairement, ce que comprend un emplacement de camping diffère d’un emplacement à un autre. Bien entendu, il y a toujours la surface qui vous est destinée où vous pourrez installer votre hébergement comme la tente, par exemple.

Le confort sur un emplacement de camping est divisé en catégorie avec des étoiles. Si vous désirez avoir un confort absolu et être sûr de passer un séjour inoubliable, il est conseillé d’opter pour les emplacements 4 ou 5 étoiles. Avec ce choix, vous avez la garantie de ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous aurez à disposition tout le nécessaire pour passer des vacances agréables.

Le standard de l’emplacement camping

Un emplacement standard propose souvent une surface de 90 m² en moyenne. Notons que la capacité maximale est de 6 personnes. Il est possible d’y installer un camping-car, une caravane ou une tente et un véhicule tout au plus.

Vous trouverez également sur un emplacement standard des bornes aux normes européennes qui délimiteront votre territoire. C’est une mesure simple afin de vous permettre d’avoir votre intimité et de faire savoir à vos voisins jusqu’où ils peuvent aller sans vous déranger.

Bien entendu, cette formule standard est celle qui est la plus prisée. Il est tout à fait possible d’opter pour une formule grande confort dans les campings de luxe. Cette dernière disposera de matériels et de composants beaucoup plus confortables par rapport à la formule standard.