L’Ardèche fait partie des meilleures destinations pour faire une excursion française notamment pour du camping. Les Attraits de la région et la spécificité de cette destination expliquent pourquoi elle est tant prisée. Si vous avez opté pour un camping à la ferme, il vous faudra tout de même connaitre les différentes options.

Le camping à la ferme : Une déclinaison intéressante !

Lorsqu’on parle de camping, la tente, le beau temps, la montagne et la mer sont les images qui nous viennent tout le temps. En outre, il y a la possibilité de profiter d’un séjour dans un confort total grâce aux campings 4 ou 5 étoiles. Seulement, le camping à la ferme est une déclinaison de cette activité qui devient de plus en plus populaire actuellement et à raison.

Clairement, le camping à la ferme se dédie au tourisme rural. Ce sont les paysans agriculteurs qui proposent cette alternative aux vacanciers. Le concept privilégie l’échange entre ces derniers et l’hôte qui fera découvrir son activité et sa région. Ce sera également l’occasion de savourer les produits régionaux. Le divertissement est bien au rendez-vous en plus de l’objectif pédagogique et social de la chose.

Oui, mais où planter sa tente ?

D’une manière générale, c’est en fonction de vos moyens et de la durée de votre séjour que vous allez pouvoir choisir l’emplacement de votre tente. Ainsi, vous avez le choix entre une prairie ou la location d’hébergements insolites comme la yourte ou le tipi. Il existe tout de même de nombreux établissements spécialisés en camping à la ferme qui vous ouvriront leur porte.

A cela, il y a le camping de l’Escourby qui se trouve à Vernon, le camping de la Ferme Graverolle sur Saint-Alban-Auriolles ou encore le Camping du Vignal sur Lablachère toujours en Ardèche. Bien entendu, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres puisque le choix est relativement vaste dans la région.