La Côte landaise, de la Dune du Pilat à l’estuaire de l’Adour, est un terrain de jeu naturel de plages de surf, de sentiers forestiers et de lacs chatoyants. Le littoral comprend les stations familiales de Biscarrosse, Mimizan et Moliets et la capitale incontestée du surf en Europe, Hossegor.

Découvrir Les Landes ce que Les Landes a à offrir

Beaucoup de familles et de groupes d’amis partant en vacances ensemble disent qu’ils ont du mal à satisfaire des besoins assez différents. Diverses plages, activités et sports, des boutiques, de bons vins et sa bonne cuisine, ses excursions, son histoire et sa culture, la Côte landaise peut satisfaire tout le monde! Partez en camping avec toute la famille sur https://www.camping-landes-azur.com/fr/

La Côte des Landes fait partie de la Côte d’Argent, il y a donc plus de 100 km de plage océanique au choix – sable et mer s’étendant à perte de vue. Toutes les villes principales ont des zones de baignade surveillées, mais si elles sont trop fréquentées, sans s’aventurer trop loin, vous pouvez généralement trouver un endroit plus calme (bien que parfois non surveillé, les courants océaniques peuvent être forts donc seuls les bons nageurs devraient s’aventurer hors des bas-fonds).

À distance de vélo de la plupart des principales villes du bord de mer, les lacs d’Aquitaine (étangs) offrent une belle alternative à l’océan, avec des plages parfaites pour les tout-petits et avec le confort supplémentaire d’aires de pique-nique ombragées à proximité. Essayez les etangs de: Cazaux & Sanguinet ou Parentis & Biscarrosse (tous deux près de Biscarrosse), Aureilhan, Soustons et Léon. Tous sont des alternatives délicieusement tranquilles pour les jours de plage et les pique-niques, et offrent des centres de voile et de planche à voile. À Léon, vous pouvez même faire du canoë depuis le lac le long du paisible Courant d’Huchet jusqu’au bord de l’océan à Huchet!

Une panoplie d’activités dans Les Landes

La côte landaise abrite la capitale européenne du surf, Hossegor. C’est la ville de surf la plus connue et la plus à la mode et possède les boutiques pour le prouver! Ce n’est cependant pas la seule destination des surfeurs: Biscarrosse, Mimizan-Plage, Moliets, Vieux-Boucau et Capbreton offrent également du bon surf, et tous ont des magasins de location et des écoles de surf.

Il existe également un vaste réseau de sentiers reliant lacs et villes océaniques, par exemple allant du lac de Biscarrosse à l’océan, Aureilhan à Mimizan-Plage, dans et tout autour de Moliets, et reliant Léon-Moliets-Seignosse-Hossegor.

La Côte des Landes est une destination exceptionnelle pour les golfeurs, et comprend les très cotés Golf de Moliets et Golf de Seignosse. Biscarrosse, Hossegor proposent également des cours. Essayez de combiner les parcours du sud (Seignosse, Moliets, Hossegor) avec ceux de la Côte Basque – le Biarritz Golf Pass offre des réductions sur beaucoup d’entre eux.

Des sentiers serpentent à travers la forêt, autour des rives du lac et sur les dunes tout au long de la côte.

La voile et la planche à voile sont également populaires, en particulier sur les lacs. De nombreuses possibilités de canoë et de kayak.