Si une tente est un incontournable lors d’un camping, il convient de bien l’installer. En effet, la qualité de l’installation garantira la qualité de votre nuit. Notons que cette démarche est un rituel qui usera et profitera de chaque détail afin de disposer d’une douce nuit.

Pour le soleil et contre le vent

Le vent n’est pas du tout un allié pendant un camping. En effet, une bourrasque risque de balayer votre tente en pleine nuit. Il est donc important de chercher des indices indiquant la direction du vent. Les éoliennes forment une bonne indication dans ce cadre. Sinon, la position des arbres et aussi une indication fiable. Une fois la direction du vent déterminée, installer la tente de sorte que l’ouverture se trouve à l’opposé.

Il est également important de bien définir la position du soleil. En effet, il est tout à fait désagréable de se réveiller à cause de la chaleur ou d’une lumière trop forte. Ici, il suffit de déterminer l’Est et d’installer la tente à l’Ouest afin de vous permettre de profiter de vos grasses matinées.

Mettre en avant le sec et l’intimité

Pendant votre séjour en camping, il peut arriver que la pluie surgisse. Cette possibilité fâcheuse n’est pas forcément une très mauvaise chose à condition que vous soyez toujours au sec dans votre tente. Pour ce faire, repérez une zone avec de petits graviers ou encore du sable des feuilles. Ces derniers drainent parfaitement l’eau et vous maintiendront au sec. Sinon, il vous suffit d’acheter une tente waterproof et le tour est joué.

Notons également que la proximité avec les autres campeurs doit être prise en compte. Ici, le plus important est de préserver votre intimité ainsi que celle de vos voisins. Il vous faudra donc garder une bonne distance avec les autres campeurs pour éviter d’être dérangé ou de déranger par inadvertance.