Il est intéressant de penser à vivre dans un mobile home dans un camping. Outre l’ambiance vacance omniprésente, le calme et la beauté représenteront le quotidien. Seulement, avant de franchir le pas, connaitre le coût de cette aventure est incontournable.
Le Mobil home : pourquoi ne pas y vivre ?
D’une manière générale, un mobile home est un véhicule de loisir qui sert surtout à l’hébergement. Dans un camping, le mobile home peut être fixe sur terrain ou bien mobile. C’est en fonction de vos besoins que vous choisissez le type qui vous convient. Notons que le coût de la location d’un mobile home dépend de plusieurs critères notamment s’il est neuf ou d’occasion et aussi le niveau de confort qu’il procure. Bien entendu, un mobile home tout confort n’aura pas le même prix qu’un petit mobile home pour deux avec le juste nécessaire. Parmi les critères, il y a également le type d’emplacement ainsi que la période de location.
Le coût concret !
Clairement, il faut en moyenne entre 350 et 400 par mois pour la location annuelle de mobile home. Ce tarif inclut également les charges d’eau et d’électricité. Ce prix varie, bien entendu, en fonction du nombre de personnes qui vivront dans le mobile home. Ici, il vous faudra compter 50 euros de plus par personne par mois.
Cependant, pendant la haute saison, les prix augmentent obligatoirement. Ici, le coût de la location se fait par semaine à raison de 400 à 1000 euros hebdomadaires. Ce prix varie surtout en fonction de l’emplacement et les équipements du véhicule.
Bien entendu, il est tout à fait possible de vivre à l’année dans un mobile home. Il suffit d’en avoir l’envie et surtout de pouvoir vivre en fonction des contraintes de ce type d’hébergement. Après tout, un mobile home est différent d’une maison ou d’un appartement.