Les concerts sont de rigueur dans un camping. Ils font partie des animations incontournables dans ces établissements. Seulement, concert rime avec matériel de sonorisation. Pour trouver le meilleur dans ce cadre, il convient de se référer à des critères de choix.

Le tout-en-un !

D’une manière générale, le besoin est un critère incontournable lors de l’achat de tous types de matériel. C’est exactement le cas avec les enceintes de sonorisation pour un concert dans un camping. Ici, il n’y a pas de solution universelle ! Seulement, il y a la solution intégrée composée de la console, des amplis et des enceintes. Cette solution est très prisée dernièrement à cause de son efficacité.

Notons qu’avec les avancées technologiques, des modèles avancés concilient la puissance et un encombrement minimum ainsi qu’un rapport qualité/prix très intéressant. Avec des ensembles tout-en-un, vous disposez d’une solution économique et facile à transporter. Seulement, ils sont moins souples et ne sont pas vraiment puissants. Ici, vous aurez besoin d’acheter, en parallèle, une console.

L’angle de dispersion

Lors de l’achat de vos enceintes, il vous faudra aussi prendre en compte l’angle de dispersion. Ce critère conditionne la portée. Plus les enceintes sont centrées, plus elles portent loin. Clairement, avec une même puissance, une enceinte avec 60 ° d’angle d’ouverture portera plus loin qu’un modèle avec 90 °. Il suffit de coupler les enceintes, par la suite, pour pouvoir satisfaire le volume de public.

Bien entendu, les petites surfaces pourront aisément se tourner vers les modèles ouverts à 180 °. Cela une alternative de sonorisation tant pour les musiciens en absence de retour que pour le public qui veut s’amuser. Seulement, ce choix ne sera en rien adapté pour un concert de grande envergure en plein air. La dispersion sera trop grande et la foule à l’arrière ne pourra pas profiter de la qualité du son.