La Bretagne est une région très appréciée par les vacanciers en raison de ses nombreuses richesses internes. Si vous vous demandez quel coin visiter en Bretagne, voici une petite liste de sites touristiques incontournables de la région.

La Côte de Granit Rose

Les balades en bord de mer sont très prisées par les visiteurs, spécialement sur le sentier de la Côte de Granit Rose. Situé dans les Côtes-d’Armor, ce site naturel se démarque par ses rochers aux couleurs cuivre, rosé ou flamboyante.

La Pointe du Millier

Quel coin visiter en Bretagne ? Cette région recèle une multitude de sites incontournables, comme la Pointe du Millier. Logé au cœur de la commune de Beuzec-Cap-Sizun, ce territoire est le rendez-vous des amateurs de nature et des randonneurs.

La forêt de Brocéliande

Pour les amateurs de nature, la forêt de Brocéliande constitue un lieu magique à ne pas manquer. Cette forêt marque les légendes du roi Arthur, de Merlin l’enchanteur et du chevalier Lancelot. Pour atteindre cette bulle de nature, il faut se rendre dans la forêt de Paimpont.

Quimper

Célèbre pour ses maisons à colombages et encorbellements, sa cathédrale Saint-Corentin et ses passerelles au-dessus du fleuve, cette cité est labellisée « Ville d’art et d’histoire ».

La Pointe du Raz

Pour savoir quel coin visiter en Bretagne, n’hésitez pas à diriger votre camping-car vers la Pointe du Raz. Situé au Cap Sizun, ce site exceptionnel est constitué par un paysage de lande et par une biodiversité très résistante.

Pont-Aven

La ville de Pont-Aven se démarque par la rivière de l’Aven qui serpente l’intérieur de la cité. Ce lieu est célèbre pour son école de peintres pour sa fameuse galette du Pont-Aven.

Les menhirs de Carnac

Ce territoire abrite une grande quantité de menhirs et de dolmens, à savoir près de 3 000. Se dressant sur les champs, ces temples néolithiques forment des alignements et des chemins qui vous invitent à une balade contemplative.

Locronan

Si vous ne savez pas quel coin visiter en Bretagne, dirigez vous vers la cité médiévale de Locronan. Sur place, vous et votre petite tribu apprécierez les superbes maisons de granit bleuté et leurs toitures d’ardoise.

Le Cairn de Barnenez

Niché à Plouezoc’h, le Cairn de Barnenez est encore plus ancien que le menhir de Kerloas. Ce lieu touristique compte près de 3 000 m² de pierres vous offre une vue imprenable sur la baie de Morlaix et sur l’anse de Térénez.

La Presqu’île de Crozon

Ce paradis naturel est propice à l’évasion et au ressourcement. Cet environnement privilégié est constitué par de petites criques et de falaises abruptes.