Le climatiseur comme le purificateur d’air contribue au bien-être des locataires d’un mobil-home ou de tout autre hébergement de vacances. Le premier permet de contrôler la température, une fonction importante pour le confort de respiration des vacanciers en cas de forte chaleur. Le second est, lui, conçu pour protéger les campeurs de tout ce qui peut polluer l’air, comme la poussière, les particules fines ou le pollen.

Dans des campings proches des grandes villes où il y a un peu plus de pollution

Si bon nombre de campings sont idéalement situés à deux pas des plages, en bord de rivière ou d’un lac ou au cœur d’une forêt, certains sont plus proches du centre-ville. Si ces derniers ont l’avantage d’être proches des commerces, restaurants, marchés et transports, ils s’exposent néanmoins davantage à un environnement moins sain que les autres villégiatures. L’installation d’un climatiseur ou purificateur d’air s’avère donc nécessaire dans chaque location afin de garantir aux campeurs un séjour dans le plus grand confort. L’un ou l’autre de ces appareils ne résout pas tout cependant. Le camping doit également s’assurer que le chauffage fonctionne bien et que chaque hébergement est bien isolé, le but étant de réduire autant que possible le taux d’humidité dans l’air et donc le risque de condensation.

Dans les campings du Sud-Est où il y a besoin de climatiser le mobil-home

Parfois le climatiseur ou purificateur d’air sont nécessaires indépendamment de l’emplacement du camping par rapport au centre-ville. C’est le cas lorsque l’établissement est situé dans une destination du Sud-Est de la France. On pense notamment à des villes comme Marseille, Montpellier, Nice ou Fréjus. Les étés y sont particulièrement chauds, la climatisation des hébergements est indispensable pour le confort de respiration des vacanciers. Pour ceux qui y séjournent en hiver, période au cours de laquelle le climat est doux mais sec, il est également nécessaire d’avoir dans chaque location de vacances un appareil permettant d’assainir l’air. Cela peut être un climatiseur doté de différentes fonctions : climatisation, ventilateur et chauffage. Mais cela peut aussi être un désinfecteur d’air qui est conçu pour éliminer diverses particules dangereuses telles que les bactéries, les pollens, les poussières ou les poils d’animaux. Ce dispositif permet aussi de lutter contre l’humidité dans l’air et donc d’éviter une condensation de l’hébergement. Il est donc temps pour vous de passer le cap… Découvrez le purificateur d’air !