Afin de profiter d’une résidence secondaire économique, l’achat d’un chalet HLL constitue une option intéressante pour les particuliers. Ces derniers pourront expérimenter l’activité du camping dans leur propre logement de vacances, de quoi économiser sur les frais d’hébergements, parfois onéreux. Cette construction est généralement fabriquée en bois pour se fondre dans l’environnement naturel du parc résidentiel de loisirs. Ainsi, vous bénéficiez d’un espace privatisé au sein du PRL en louant uniquement l’emplacement durant votre séjour.
Le chalet HLL, une résidence mobile économique
Depuis que les parcs de loisirs résidentiels ont le vent en poupe, le chalet HLL séduit de plus en plus les vacanciers. Une résidence secondaire unique en son genre qui se démarque du mobil-home et du camping-car. Au même titre que le bungalow, il est classé au rang des Habitations Légères de Loisirs de par sa transportabilité et son côté démontable. En effet, vous pouvez l’installer pour s’y loger et le ranger en fin de saison. Cet investissement attire a priori les Français souhaitant devenir propriétaire. Au cœur d’un domaine dédié, qui est pourvu des équipements divers tels que piscine, aire de jeux pour enfants, parking, entre autres, le chalet HLL est un hébergement de choix. Il suffit de l’installer sur votre parcelle de terrain pour s’adonner aux plaisirs du camping et profiter de la convivialité qui règne dans ces espaces de loisirs.
Les bonnes raisons de choisir un chalet HLL
En plus d’être économique, ce type de bien est accessible en termes de prix. Sans parler de sa rentabilité qui est plus avantageuse par rapport à l’achat d’une maison de campagne. En tant que logement de vacances, vous pourriez le mettre en location lors des vacances scolaires et se faire de l’argent. Il faut reconnaître que le chalet HLL est beaucoup moins contraignant qu’une maison de campagne classique. À la différence du mobil-home, qui est certes esthétique, il ne demande que peu d’entretien. Or, vous disposez d’un lieu de vie agréable qui revêt un côté pratique, et bien sûr abordable. Par ailleurs, on peut acquérir un chalet PRL à partir de 99.000 €, bien que le prix moyen s’établit à 130.000 €. Pour les cottages qui sont résolument haut de gamme, il faut prévoir plus, notamment si vous avez des exigences particulières.
Un concept écoresponsable
Les écolos dans l’âme n’hésiteront pas à opter pour cet hébergement, vu qu’il est respectueux de la nature. Un sujet qui se trouve au centre des préoccupations pour ceux qui tiennent absolument à préserver notre planète. En achetant un chalet HLL, on réduit au maximum l’impact négatif sur l’environnement, car cette habitation est confectionnée à partir d’ossature en bois. Il en va de même pour l’architecture locale qui doit être en harmonie avec l’ensemble du PRL.