Le matelas gonflable est un excellent concept pour de nombreux consommateurs. Tout le monde aime cette idée de dormir sur un nuage et d’avoir un confort parfait. Fini le matelas bosselé et les ressorts piquants avec un lit gonflable. Il y a des années, le camping était presque synonyme d’expérience difficile, rude et difficile. Cela signifiait sortir de votre zone de confort pour communier avec la nature. De nos jours, même les nouveaux campeurs peuvent profiter du plein air et du confort d’un bon matelas. Voici les avantages d’un matelas gonflable par rapport aux autres équipements de couchage.

La praticité du matelas gonflable

Un matelas gonflable est facile à utiliser. Les campeurs débutants et même les enfants savent comment utiliser ce type de matelas : comment le gonfler et le dégonfler au besoin. Il est très facile à ranger et à nettoyer, car la plupart sont faits de vinyle lisse.

Contrairement aux lits de camping pliants qui nécessitent un support métallique et aux hamacs qui nécessitent des cordes serrées, vous n’avez pas besoin d’assembler quoi que ce soit ou de lire un manuel pour installer un lit gonflable. Il vous suffit de dérouler le lit dans l’espace prévu à l’intérieur ou à l’extérieur de la tente, de le gonfler avec une pompe ou d’appuyer sur le bouton de gonflage automatique et d’attendre qu’il se remplisse.

Le stockage du matelas est également très facile. Vous pouvez simplement faire rouler le lit de bout en bout, le fourrer dans son sac à main et vous êtes prêt à partir. Le stocker à la maison est également sans problème. Il suffit de le laver de temps en temps et de le laisser sécher à l’air avant de le ranger à nouveau dans un sac ou une boîte. Le matelas gonflable est très compact, il n’a donc pas besoin de beaucoup d’espace.

Le matelas gonflable : léger et fonctionnel

Les matelas gonflables avec des pompes manuelles sont plus légers, ce qui le rend idéal pour la randonnée. Les matelas de camping avec pompe intégrée pèsent de 9 à 12 kg, ce qui est votre meilleur choix si vous campez près de votre camping-car ou de votre voiture. Certains matelas pliants pèseraient plus. N’oubliez pas que les matelas plus lourds offrent également un confort supplémentaire comme la capacité de gonflage automatique, la fermeté réglable et un oreiller intégré.

Si vous faites de la randonnée et que vous souhaitez avoir plus d’espace pour vos besoins, vous pouvez renoncer à un lit auto-gonflable et obtenir un matelas gonflable avec une pompe manuelle. N’oubliez pas d’apporter la pompe, sinon vous soufflerez de l’air par la bouche dans votre lit d’air ! Les sacs de couchage, lits bébés et hamacs sont spécialement conçus pour les personnes dormant seules. Si vous campez avec votre famille ou vos amis, vous devrez apporter vos sacs de couchage individuellement.

Vous devrez également installer les hamacs et les lits bébés séparément. Cela signifie que plus d’espace est nécessaire dans votre sac et plus de temps est consacré à la préparation de votre lit. Le matelas gonflable par contre, peut-être utilisé par une ou deux personnes en fonction de la taille, selon vos besoins et la taille de votre tente. Vous pouvez choisir entre des tailles standards, doubles, etc.

Le matelas gonflable : pour tous

La capacité du matelas gonflable dépend des matériaux utilisés. Vous devez donc vérifier le manuel de l’utilisateur avant d’acheter. La qualité des coutures, des valves et du matériau déterminera également la capacité du lit d’air. Les meilleures marques, comme Coleman, Quechua, Bestway, proposent des produits de qualité. Voici les critères de choix d’un matelas gonflable :

  • la qualité
  • la marque
  • la texture de la partie supérieure
  • la rigidité de la partie inférieure
  • des finitions appliquées
  • l’esthétique du matelas
  • la présence de sangles de compression
  • un système autogonflant
  • une protection de la valve de gonflage
  • La présence d’un kit de réparation

Tout savoir sur les meilleurs matelas gonflables içi https://matelasgonflableelectrique.com/.

Le matelas gonflable : confort et qualité

Dormir paisiblement comme dans votre propre lit est quelque chose dont les matelas gonflables peuvent se vanter. Contrairement à la position allongée dans des sacs de couchage et des serviettes, vous êtes loin du sol et vous ne sentirez pas la surface dure sous vous lorsque vous dormez dans un lit à air.

Vous pourrez également étirer vos jambes et dormir dans la position que vous souhaitez. Même avec un lit simple, vous avez beaucoup d’espace pour vous déplacer. Comparé à dormir dans un hamac, vous n’êtes pas limité à vous déplacer et vous n’avez pas à vous allonger sur le dos. Un matelas gonflable est douillet.

Il est préférable lorsque vous devez aller aux toilettes la nuit. Si vous êtes enveloppé dans un cocon comme votre sac de couchage, il vous faudra plus de temps pour sortir. De nos jours, les matériaux utilisés dans la plupart des matelas gonflables sont en vinyle. Contrairement à la mousse qui peut être déformée si elle est utilisée en continu, les matelas gonflables conservent leur forme, quelle que soit la durée d’utilisation.