Votre prochain projet est de trouver une résidence secondaire pour passer vos week-ends en famille ou bien vos vacances ? C’est vrai que tout le monde a besoin d’une résidence secondaire installée quelque part dans la montagne pour se réfugier lorsqu’on a envie de s’évader des bruits de la ville et de la routine. Si vous optez pour une maison de vacances, le prix est relativement onéreux surtout dans des régions comme Guérande ou Normandie. Dans ces régions, une maison de vacances vous coûtera en  moyenne 300 000 euros environ. Mais il existe une autre façon d’acquérir une résidence secondaire avec un prix largement abordable, et il s’agit de l’achat d’un chalet dans un parc résidentiel. Plus de détails dans l’article.

Etre titulaire d’un acte de propriété

Certaines personnes connaissent déjà le procédé, pour avoir le moins cher, il va falloir acheter une résidence dans un camping ou bien dans un PRL. C’est vrai qu’acheter un mobil-home dans un camping s’avère la manière la plus économique d’acquérir une résidence secondaire, mais le seul inconvénient c’est que vous devez louer l’emplacement toute au long de votre vie. Dans un PRL, vous allez bénéficier d’un terrain bien à vous, vous obtiendrez même un acte de propriété lorsque vous effectuez l’achat chalet dans parc residentiel. Si vous envisagez transmettre votre bien à des héritiers, c’est possible.

Un chalet confortable dans un PRL : achat économique

Si vous cherchez un moyen de trouver une résidence peu chère, pourquoi pas un chalet ? C’est confortable, c’est joli, et pour sortir un peu de l’ordinaire, un chalet est une meilleure idée. Ainsi, vous passerez des vacances authentiques, dans un cadre atypique et agréable. Nous passons la moitié de notre vie dans une maison, autant choisir un chalet pour changer un peu et afin de vivre ses vacances autrement.

Pour le prix, par exemple dans la région de Guérande, un chalet dans un parc résidentiel de loisirs coûte en moyenne 130 000 à 170 000 euros, la moitié même du prix d’une maison de vacances. L’achat chalet dans parc residentiel est vraiment économique.

Où trouver le chalet qu’il vous faut ?

Vous recherchez une parcelle et un chalet dans les environs de la plage de Baule ? Afin de trouver votre chalet, vous devez consulter les services de Nature&Résidence, une agence spécialisée en tourisme et en promotion immobilière. Nature&Résidence dispose déjà plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, faites leur part de votre projet et leur équipe vous aidera et  accompagnera dans sa réalisation. L’équipe vous guidera pas à pas sur tout ce que vous devez savoir sur l’achat chalet dans parc residentiel. Nature&Résidence propose des parcelles de 300 à 400 m2 à vendre ainsi que des chalets de grande qualité dans un parc résidentiel se trouvant près de Baule.