Un four grille-pain peut être un outil polyvalent dans la cuisine d’un cuisinier. Il peut être utilisé pour cuire, griller, réchauffer, réchauffer ou décongeler une variété d’autres aliments, donc le meilleur pour faire du pain grillé. Il existe de nombreux types et modèles différents, et vous pouvez trouver le mini four qui vous convient en évaluant votre espace de cuisine et vos besoins de cuisson avant de magasiner.
Prix
Un mini four grille-pain à quatre tranches peut coûter aussi peu que 30 euros pour un modèle très basique. Un grille-pain à six tranches de base coûtera environ 50 à 70 euros selon le modèle et la marque. Si le produit est en acier inoxydable et offre plusieurs fonctions de grillage spécialisées, le prix du mini four variera de 80 à 150 euros. L’ajout de la fonction de convection pour une cuisson plus rapide et à plus basse température ajoutera environ 100 euros à un four de toute taille. Par exemple, un four grille-pain avec le matériel à installer sous une armoire coûtera environ 140 euros pour une taille à quatre tranches. Toutefois, il est important de consulter un guide comparatif comme https://minifourcomparatif.eu pour vous donner une idée sur le rapport qualité/ prix d’un mini four conventionnel.
Efficacité énergétique
Un mini four ou une micro-onde sont tous deux reconnus comme alternatives à la plus grande cuisinière / four. Cependant, le mini four utilise un peu plus d’énergie que les micro-ondes, environ 1 200 à 1 800 watts.
Entretien
L’entretien de ces appareils consiste à le garder propre. C’est beaucoup plus facile avec un mini four qu’avec un grand four professionnel. Vous ne voulez tout de même pas passer tout un après-midi à nettoyer votre four après son utilisation ? Un mini four grille-pain a une grille, un ramasse-miettes, une porte en verre et les éléments chauffants qui doivent être nettoyés régulièrement et soigneusement. Pourtant, il est facile à nettoyer avec juste du savon, de l’eau et une éponge ou une serviette en papier. Souvent, les accessoires amovibles peuvent être lavés dans l’évier ou le lave-vaisselle.
Sécurité
Les mini fours ont les mêmes préoccupations de sécurité qu’un four pleine grandeur, qui est la nécessité de se protéger contre les brûlures et d’utiliser des matériaux inflammables. Il est également important de s’assurer que rien ne se trouve sur ou ne touche le mini four pendant la cuisson. L’extérieur peut devenir assez chaud au toucher.
Attention, une porte endommagée signifie que le rayonnement pourrait s’échapper lors de son utilisation. Le four ne doit pas être utilisé à moins qu’un contrôle des rayonnements ne soit effectué en premier ou que la porte soit réparée par un centre de réparation d’appareils réputé. Une autre note d’avertissement: ne pas utiliser de polystyrène au four. Des produits chimiques dangereux peuvent s’échapper de la mousse de polystyrène lorsqu’elle fond, comme cela pourrait se produire dans un mini four.
Comme pour tous les appareils électriques, évitez les cordons endommagés et le contact avec l’eau.