Si la côte basque séduit nombre de vacanciers, le Pays basque intérieur n’en est pas moins une destination de charme. Les villes comme Saint-Pée-sur-Nivelle sont prisées pour leur douceur de vivre et leur climat tempéré ; leur situation entre mer et montagne permet en outre de profiter d’un séjour des plus ressourçants, un peu en retrait des plages bondées.

Choisir de passer ses vacances loin de la côte basque pour jouir de plus de tranquillité

Si les destinations en bord de mer comme Saint-Jean-de-Luz ou Biarritz restent particulièrement prisées, les alternatives à l’intérieur des terres séduisent également de nombreuses familles. Séjourner dans un camping à Saint Pée sur Nivelle, permet par exemple de profiter d’une destination moins fréquentée par les touristes, donc bien plus calme. En même temps, la ville n’est pas trop éloignée du littoral. Elle n’est par exemple qu’à 12.5 km de Saint-Jean-de-Luz, à près de 30 km d’Hendaye et à 17 km de Biarritz. Le trajet en voiture entre Saint-Pée-sur-Nivelle et les principales destinations côtières dure environ entre 20 et 30 minutes.

Pouvoir quand même accéder, durant ses vacances d’été, à une plage de sable grâce au lac de Saint-Pée-sur-Nivelle

Quand on séjourne dans un camping à Saint Pée sur Nivelle, on jouit d’une certaine tranquillité notamment en comparaison à un lieu de vacances tout proche des plages bondées de la haute saison. Si par ailleurs le fait de n’être qu’à 20 ou 30 minutes  de route des plus belles plages basques est un atout pour cette ville, les vacanciers n’ont pas toujours besoin de faire ce trajet pour profiter d’une belle plage : celle du lac.

Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle fait certainement partie des sites les plus prisés des visiteurs comme des habitants. En arrivant sur place, on est littéralement subjugué par la beauté de ce cadre de verdure. On en profite de différentes manières. Si certains s’offrent des moments de farniente sur la plage de sable fin, d’autres font le tour du lac – une courte et tranquille balade de 3 km.

Bien d’autres activités peuvent s’y pratiquer, comme les baignades, qui sont surveillée en juillet-août, mais aussi les pédalos, le canoë ou le stand-up paddle. On trouve aussi sur le site des toboggans et divers jeux pour les enfants, des courts de tennis ou encore des aires de pique-nique aménagées sous des arbres… Tout cela à deux pas de votre camping à Saint Pée sur Nivelle !