La France attire plus de vacanciers nus que n’importe quel autre pays. Et juste au cas où vous seriez intéressé par des vacances en camping naturiste, vous devriez focaliser vos recherches  parmi les meilleurs endroits pour sortir cet été. La France est la première destination touristique nudiste au monde avec 3,5 millions de pratiquants réguliers qui affluent vers des sites réservés aux personnes désirant aller au naturel chaque année, selon la Fédération française de naturisme. Et si 1,5 million d’entre eux sont français, près de deux millions d’étrangers viennent en France chaque année pour pratiquer le naturisme. Et il y a de plus en plus de naturistes de tous les coins du monde qui se rendent en France pour des vacances nues. Donc, si vous flirtez avec l’idée de tout mettre à nu, ou peut-être chercherez-vous simplement à essayer quelque chose de nouveau ? Peut-être le moment est-il venu de ne faire qu’un avec la nature. Mais par où commencer? Eh bien, disons simplement que nous vous avons couvert (pour ainsi dire).

Escapade familiale dans un camping nudiste dans les Landes

Envie d’une escapade familiale dans les Landes ? Libérée de la nécessité d’être entièrement vêtue? Créez votre kit parmi une communauté amicale de gens partageant les mêmes idées dans un camping naturiste. Dans un endroit magnifique et paisible au cœur de la forêt landaise. Situé au bord de l’océan, l’Arnaoutchot, un camping dans les Landes qui vous accueille pour un séjour en famille dans un lieu idéal où la nature est toujours préservée. Parmi les dunes et la célèbre pinède landaise, ce village naturiste offre un cadre unique avec un accès direct à la plage naturiste. Une forêt de 45 hectares, un goût du mode de vie local et un programme complet d’activités.Installez-vous et vous ne serez probablement pas pressé de repartir, telle est la longue liste d’installations de loisirs pour vous divertir sur le site. Faites bouger ce corps nouvellement libéré en jouant au volley-ball, au mini-golf, à la pétanque, au tennis etc.

Le meilleur endroit pour se défouler

Par une journée ensoleillée, vous pouvez parfaire votre bronzage avec une séance de bain et de bronzage au bord de la piscine extérieure. Si vous rencontrez un jour moins clément, retirez-vous dans la piscine intérieure ou, moyennant un petit supplément, réchauffez-vous dans le sauna ou l’espace bien être. Les autres installations couvertes incluent une salle d’ateliers pour les fanatiques des travaux manuels.Et un club de théâtre, des ateliers de cirque et de jeux de société pour divertir enfants et adolescents. Chaque emplacement ou location de vacances est niché dans un bel écrin de verdure. Mangez selon vos envies dans les restaurants du camping naturiste. Et si vous souhaitez préparer votre repas, visitez les marchés.Les chaînes d’approvisionnement courtes sont privilégiés : les produits biologiques et des produits frais et locaux: miel, fruits et légumes, poisson, fromage, vin, foie gras, textiles, etc. Eloignez-vous du stress et des problèmes quotidiens afin de mieux connaître votre corps. Venez-vous ressourcer pendant les activités sportives, culturelles et artisanales qui vous aideront à vous détendre.