Finistère sud est célèbre pour son littoral étendu très pittoresque, ainsi que les petits villages de pêcheurs et îles côtières à explorer. Cœur des villes et villages historiques, il est maintenant clair pourquoi le Finistère est si populaire auprès des vacanciers. C’est un peu plus difficile à atteindre que certaines parties de la Bretagne, mais cela en vaut la peine!

Pourquoi choisir Finistère Sud pour les vacances ?

Le Finistère a plus de 1000 kilomètres de littoral, et il y a un large éventail de plages et de paysages côtiers, de villes et de villages à apprécier ainsi que la chance de visiter certaines des îles populaires juste à côté du continent. Ce paysage diversifié a fait en sortes que la région héberge de nombreux campings de luxe, le camping Finistère sud a gagné en popularité depuis ces dernières années.

Bien que la côte soit la grande attraction, n’oubliez pas de prévoir également le temps de vous aventurer à l’intérieur des terres pour explorer la campagne!

En raison de la taille du Finistère et de la lenteur des routes, la plupart des visites se concentreront sur une petite partie du département pour vous donner suffisamment de temps pour explorer la région bretonne.

Bienvenue en Bretagne du sud, terre de légendes et de traditions!

Profitez de votre séjour au camping et découvrez le Finistère Sud et ses environs: Quimper, Concarneau, Locronan et quelques-uns des sites incontournables du Finistère Sud et de la Cornouaille…

Idéalement situé en bord de mer dans la station balnéaire, chaque camping est le point de départ idéal pour vos excursions, visites et croisières dans la région. Découvrez Bénodet et ses plages de sable fin, les îles Glénan et leurs eaux cristallines, Quimper la Ville d’Art et d’Histoire ou Concarneau et sa célèbre Ville-Close…

Une occasion pour découvrir Finistère et ses alentours

La ville importante de Quimper est une ville cathédrale avec un centre médiéval très étendu à explorer: prenez le temps d’explorer les rues pavées au cœur de la vieille ville.

Alors que Quimper est la ville la plus connue du sud du Finistère, il existe de nombreuses petites villes et villages d’intérêt et de nombreuses belles plages à découvrir. Bénodet est l’une des stations balnéaires les plus populaires ici avec un accès facile à de bonnes plages et d’autres points forts incluent le port de pêche de Concarneau et la ville de Quimperlé, une ville très pittoresque regroupée autour d’une ancienne église abbatiale.

N’oubliez pas la paisible ville portuaire de Pont l’Abbé qui possède un port attrayant puis entre Quimper et Quimperlé. Et également de visiter Pont-Aven, une ville pittoresque où vous pourrez vous promener le long de la rivière en admirant les anciens moulins à eau et visiter un impressionnant musée d’art.