Choisir Cavaillon comme destination de vacances, c’est passer d’agréables moments en famille ou entre amis dans un environnement naturel au patrimoine important. Le camping La Roquette propose d’ailleurs cette aventure, dans une atmosphère conviviale et riche en divertissements. Des balades en ville, au circuit du patrimoine, sans oublier les diverses activités pour petits et grands, votre séjour se passera sans encombre et sera plein de souvenirs inoubliables. Faites dès maintenant votre réservation et vivez des expériences mémorables durant votre séjour en camping Cavaillon.

Que voir et faire à Cavaillon ?2

Cavaillon est un site d’exception de la Provence, réputé pour ses richesses historiques. Il fut une cité grecque durant l’Antiquité et une cité épiscopale aux temps du Moyen Âge. En résulte un important patrimoine architectural à découvrir le temps d’un camping en Provence. Sa vieille ville abrite une ribambelle de monuments et architectures en tout genre. L’arc romain datant du Ier siècle, la chapelle du Grand Couvent des Bénédictines, la chapelle du Grand Couvent… les choses à voir ne manquent pas.

La chapelle Saint-Jacques, surplombant la vieille ville, offre un panorama exceptionnel sur le Luberon et les chaînes du Vaucluse. Une des véritables attractions à Cavaillon, c’est la féria du melon. Ce fruit est un des symboles de la ville, et chaque année, au mois de juillet, des festivités sont organisées pour le représenter. C’est l’occasion idéale pour connaître l’histoire du melon de Cavaillon, d’assister aux diverses expositions et défilés de charrettes, et de participer à différents concours de cuisine.

Le Cavaillon est aussi un excellent spot de plein air. Les sports d’escalade sont prisés de nombreux touristes venus sur les lieux. Les sites pour le faire sont la colline Saint-Jacques et la Via Ferrata, facilement accessibles depuis le camping La Roquette. Ce circuit sur falaise comprend des passages sur pont népalais, passerelles, poutres et échelles de grottes. Comme récompense, les vacanciers auront une vue panoramique sur le Luberon.

Du confort et du fun pour toute la famille au camping La Roquette

Du confort et du fun, c’est le moins qu’on puisse dire lors l’un séjour au camping La Roquette. Le confort est garanti par des hébergements de qualité, disposant de toutes les commodités nécessaires. Le fun se révèle par les nombreuses activités divertissantes à faire au sein et en dehors du site. Au niveau des hébergements, le camping La Roquette propose plusieurs solutions adaptées aux besoins de tout un chacun. Vous pouvez louer des mobil-homes équipés, à l’abri sous les arbres ou sous le soleil, ou bien un emplacement nu pour les tentes et caravanes.

Les résidences mobiles sont disponibles en plusieurs forfaits pour correspondre à tous les budgets. Spacieuses et élégantes, elles disposent de tous les essentiels requis pour votre confort : terrasses extérieures, climatisation et électricité. Il y a également des forfaits conçus pour les personnes à mobilité réduite, avec des accès qui leur ont été spécialement aménagés. Les emplacements nus, par contre, sont facilement accessibles, proches des points d’eau et avec électricité. Vous pouvez même avoir un frigo sur réservation. En ce qui concerne les activités, le site possède un espace aquatique de 125 m².

C’est l’endroit idéal pour partager des moments conviviaux entre famille ou entre amis. Les grands feront de la baignade dans le bassin ou des bains de soleil sur les transats. Ils pourront aussi participer aux cours d’aquagym, aux tournois du tennis club ou aux repas dansants qui se déroulent tous les mercredis. En outre, les petits s’amuseront dans la pataugeoire, ou en participant aux diverses animations organisées sur le site : poterie, origami, jeux de caricature, etc. Sinon, les vacanciers peuvent également adhérer aux nombreux programmes en dehors du site pour découvrir le Cavaillon.