Avant de partir en camping, il est tout à fait normal de se poser des questions. Des questions qui touchent notamment l’équipement indispensable pour le camping. Le réchaud fait partie de cette catégorie. Seulement, tous les modèles ne conviendront pas forcément à l’usage que vous préconisez. Il est donc bon de savoir quel réchaud sera le plus adapté.

Le réchaud : un incontournable du camping !

Il est, aujourd’hui, impensable d’aller en camping sans penser au réchaud. Cet accessoire permet de chauffer, de cuire des aliments ou encore de faire bouillir de l’eau. Il existe plusieurs combustibles dans ce cadre à savoir le gaz, le bois, l’essence ainsi que l’alcool qu’il soit liquide ou solide.

Le combustible est donc le premier critère que vous devrez prendre en compte lors du choix de votre réchaud de camping. Notons que chaque type apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. On parle notamment d’avantages touchant le prix, le rendement, la disponibilité ou encore l’encombrement engendré.

Dans ce cadre, il existe des modèles multi combustibles qui sont des produits passe-partout et donc bien adaptés pour le camping.

La puissance

La puissance du produit est aussi un critère de choix important. Notons que les modèles les moins puissants du marché tournent autour de 1 500 à 2 000 watts contre 3 000 à 3 500 watts pour les plus puissants. Bien entendu, un modèle puissant chauffe vite, mais consomme beaucoup plus de combustibles.

Dans cette optique, on a aussi la BTU ou British Thermal Unit qui mesure le rendement énergétique de l’appareil. Les réchauds sur le marché disposent d’une puissance de 7 000 BTU pour les moins puissants et 10 000 BTU pour les plus puissants.

La différence entre la puissance et le BTU est que ce dernier prend en compte les conditions climatiques. Un autre critère important lors du choix d’un réchaud de camping !