Le Périgord Noir attire de nombreux adeptes des vacances en camping chaque année. Force est de reconnaitre que cette région, avec ses forêts verdoyantes, ses lacs et rivières et ses sites touristiques se prêtent particulièrement à ce mode de vacances. Pour allier vacances nature et tourisme, il est tout indiqué. Le nombre de camping présents en Dordogne confirme les penchants des vacanciers pour ces vacances au grand air. Les hôtels plein air sont éparpillés un peu partout et sont presque tous bondés en haute saison et pendant les périodes creuses. Il vous reste à choisir votre camping d’accueil en prévision de votre séjour.
Si vous souhaitez vous immerger au cœur de la nature, les campings situés sur des sites naturels sauvages et préservés comme le Domaine du Lac vous conviendra très certainement. Ce camping Perigord Noir est niché dans un parc verdoyant et arboré, sur les berges d’un joli lac de baignades avec étang de pêche. Il vous garantit un véritable dépaysement que vous recherchez tant. Vous pouvez venir en famille, en tribus, entre amis, en amoureux, avec ou sans tente, camping-cars et caravanes.

Le Domaine du Lac, camping en bord de lac

Le Domaine du Lac séduit d’emblée par son cadre idyllique, son lac et ses installations ludiques et sportives mais aussi par sa convivialité. Nichés en pleine nature, les emplacements, les mobil-homes, les chalets en bois et le gite promettent un séjour authentique, presque hors du temps. Votre tente, camping-car ou caravane peut être installé sur des parcelles herbeuses et ombragées, d’une superficie moyenne de 100 m². Vous profiterez ainsi de l’espace, de la nature et du grand air, tout à fait dans l’esprit du camping. En revanche, les commodités, eau, électricité et sanitaires vous sont proposés. Si vous cherchez des hébergements plus confortables, découvrez plutôt les mobil-homes, chalets et le gite loués par le camping. Ayant 2 ou 3 chambres, une cuisine équipée, un coin repas, des salles de bain, WC séparé, mobiliers de jardin, parfois de terrasse, de lave-vaisselle…, ils assurent un séjour sous le signe du confort.
Pour votre grand plaisir, le lac et ses plages, à quelques pas de votre location, permet de se baigner, de faire du canoë kayak, du stand up paddle, de la pêche… Il est même équipé de structures gonflables aquatiques. Si au contraire, vous souhaitez vous détendre, vous pourrez vous allonger paresseusement sur les berges ou bien vous balader un peu, histoire de faire le vide et d’admirer les paysages.

mobil-home dordogne

Les avantages de ce camping 3 étoiles

Le cadre, le lac ou encore les hébergements ne sont pas les seuls atouts du Domaine du Lac. Ce camping dans le Périgord Noir offre aussi des prestations telles que laverie, épicerie, snacks et restauration, bar et bien d’autres. Tous les locataires ont aussi accès à toutes les installations aménagées. Le parc aquatique chauffé avec piscine et pataugeoire enchantent petits et grands. Les transats sont disposés autour pour les plus fainéants. Des terrains de sport, une aire de jeux, un court de tennis, un terrain de beach volley, un boulodrome… sont également tenus à votre disposition. Ils sont incontournables pour les plus dynamiques. Des animations et un club enfants en haute saison animent le Domaine du Lac. Sinon, vous pouvez toujours suivre les sentiers de randonnées et rejoindre la Vézère, à proximité du camping, pour s’adonner à plein d’autres sports nautiques. Si vous aspirez à un peu du tourisme, les sites comme les Grottes de Lascaux, Les Eyzies, les châteaux, Sarlat et autres villes et villages sont facilement accessibles depuis le camping grâce à son emplacement géographique privilégié.