La France est la deuxième destination la plus prisée en termes de camping partout dans le monde. Seulement, la diversité est bel et bien présente quant à ce qui est des établissements de campings sur le territoire français. Quelles sont donc les meilleures alternatives pour camper ?

Le désert et le cœur de la nature !

Parmi les paysages variés de la France, la dune de Pilat est une alternative très intéressante pour camper. Notons qu’elle représente la plus haute dune d’Europe. Se situant en bordure des Landes en face du bassin d’Arcachon, cette dune est un site protégé. C’est un monument naturel qui vous offrira un panorama tout simplement exceptionnel. Notons qu’il est interdit de camper sur la dune, mais de nombreux campings sont présents au pied de la dune.

Sinon, il y a les Gorges du Tarn qui sont les joyaux de l’Aveyron. Ce site se trouve aux abords du parc Naturel Régional des Grands Causses. Le paysage y est très diversifié et vous pourrez choisir entre les 57 campings qui s’y trouvent. En tant que site classé, le camping sauvage y est strictement interdit !

La merveille bleue et les îles sauvages !

Le lac d’Annecy se trouve en Haute-Savoie est aussi propice pour le camping. Proche d’Annecy et entouré des Alpes, le panorama y est époustouflant. De nombreuses activités vous y attendent. Le camping y est bien présent, mais l’un des meilleurs est le camping Les Rives du Lac à Sévrier qui donne un accès direct au lac.

Sinon, il y a l’île d’Oléron qui est aussi appelée l’île lumineuse. Ce coin à la fois nature et sauvage vous garantira des vacances inoubliables. En tout, vous aurez à disposition une superficie de 174 km◊. Plus d’une vingtaine d’établissements y sont présents pour votre bon plaisir. Ici aussi, il est formellement interdit de pratiquer le camping sauvage.