L’île de Porquerolles étant la plus belle de l’archipel des Îles de Hyères, se présente comme une destination de vacances intéressante pour profiter du grand air varois. Située au milieu de la mer Méditerranée, ne manquez pas l’occasion de découvrir les incontournables qui font la renommée du village, à savoir ses plages, ses forts, ses domaines viticoles, ses moulins, ainsi que les différentes activités de plein air proposées sur place par les prestataires de service et les villages de camping. Porquerolles se visite aussi bien en été qu’au printemps selon votre emploi du temps et vos préférences. Quelle que soit la période choisie, le ciel est bleu dans ce petit coin de paradis.

Profiter des plages situées près des campings Porquerolles

Les plages de Porquerolles invitent au farniente et à la détente lors d’un camping Porquerolles. Pensez à dormir dans un lieu de villégiature situé en bord de mer pour des vacances les pieds dans l’eau. Vous allez passer des moments agréables avec vos proches grâce aux différentes activités proposées par les établissements. La plage de Courtade est la plus connue de par sa situation d’exception, à seulement 5 minutes du village.

Découvrir le phare et le moulin

Le phare historique de Porquerolles est un immanquable à faire dans le cadre d’un camping familial sur la côte varoise. Il date de 1830 et fait partie intégrante du patrimoine local, et s’élève à 84m de hauteur depuis le niveau de la mer. Après le phare, le moulin du bonheur est un exemple typique des moulins de la Provence. Il se trouve juste à côté du fort Sainte Agathe, ce qui facilite votre visite.

Visiter les forts

On dénombre quatre forts à Porquerolles, dont celui de Sainte Agathe mentionné précédemment, le fort d’Alycastre sur la baie qui est toutefois fermé au public. Ensuite, vous avez le fort historique du Grand Langoustier et le fort de la Repentance qui jouit d’une place forte pour mieux défendre l’île des ennemis autrefois.

Les circuits de randonnées

Les randonnées sont les meilleures activités à Porquerolles, de par ses multiples sentiers. Vous pouvez pratiquer la randonnée sur l’eau, la randonnée pédestre sur le chemin des paysages ou encore la randonnée à vélo sur le circuit des crêtes et le circuit des forts.