Les Falaises est un camping deux étoiles situés dans la Vallée de la Dordogne. C’est un hôtel de plein air qui se trouve au cœur de la nature, dans la vallée de la Dordogne. Il est plongé dans un écrin de verdure paisible et apaisant. Si l’on cherche une destination de vacances loin des bouillonnements urbains et de la pollution, c’est là qu’il faut aller. On peut y trouver des coins tranquilles pour se ressourcer et se dépayser complètement.

Description du camping Dordogne

Situé dans un parc arboré de quelques hectares, le camping Dordogne dispose de plusieurs emplacements pour les campeurs traditionnels. En effet, il est dépourvu d’emplacements avec locatifs. On n’y trouve donc ni de mobiles homes, ni de chalets ou de bungalows. Les campeurs peuvent venir en couple, en famille ou en groupe d’amis avec des tentes, des caravanes ou des campings cars. Le camping dispose aussi d’aires de loisirs destinés pour les résidents. Mais l’atout principal de ce parc résidentiel est sa proximité par rapport à la rivière de Dordogne. Les clients et les clientes bénéficient même d’un accès direct qui mène au bord de la rivière. Ils peuvent y faire plusieurs activités nautiques comme la baignade, le kayak, le canoë et bien d’autres encore. Ils peuvent aussi y trouver des spots parfaits pour pêcher.

Un camping Dordogne non loin des attraits touristiques de la zone

Comme étant déjà dit, le camping deux étoiles les Falaises se trouve à moins d’une demi-heure du village médiéval de Rocamadour, un des plus beaux villages de France. Il est aussi à proximité de Padirac. Ce camping Vallée de la Dordogne est donc un point de repère parfait quand on se balade dans tous les recoins de ce département. On peut aussi faire de lui une base quand on veut faire de la randonnée dans les sites touristiques aux alentours de Rocamadour. Il est par exemple possible de suivre les sentiers qui mènent jusqu’aux Grottes du Lot dont la fameuse grotte de Lacave ou les grottes de Cougnac. On peut aussi prendre le chemin qui mène jusqu’à la Gouffre du Padirac.