Quand on part en vacance, on ne souhaite qu’une chose, profiter de la plage et de l’océan à perte de vue. Rien que la vue de ce paysage détend.   Les destinations comme la Côte d’Azur, fréquentées et festives,sont dans ce cas privilégié par les vacanciers. Certains préfèrent le calme du sud-ouest de la France et choisissent de pratiquer le camping Vacaf Landes pour des vacances rêvées en famille. Cette plaine entourée par l’océan Atlantique est un carrefour entre plusieurs lieux de vacances uniques au monde. On y compte quelques endroits incontournables notamment dans les environs du camping les bruyères. Elle se situe aussi à proximité de la mer. Quoi qu’il en soit il s’avère que les îles restent les places préférées des vacanciers. Baignées par la mer, elles assurent un détachement total loin des obligations du quotidien.

Un séjour inoubliable dans lesCaraïbes

Comme on le constate avec le camping Vacaf Lande, cette activité se pratique5 presque partout. Les Bungalows et les tentes s’invitent désormais sur les plages pour donner à la fois aux campeurs le loisir de profiter des joies du séjour en plein air et de l’air marin.Les Caraïbes comptent nombre d’îles enregistrant un nombre d’importants de visiteur tous les ans. En premier rang, on a bien évidemment la Guadeloupe, une île française, mais qui épouse quasiment la culture antillaise. On peut bénéficier d’un long séjour à moindres frais.

Pour un dépaysement total, il est plutôt conseillé de se tourner vers la Jamaïque, le pays de Bob Marley et du Reggae. Contre toute attente, ce dernier est l’un des endroits les plus calmes de cette région géographique des Amériques. Les touristes apprécient surtout les magnifiques plages de Negril. Il est possible de s’adonner à diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine avec un tuba ou encore le surf et la navigation de plaisance. L’océan devient dans ce cas un véritable terrain de jeux. Rien n’empêche les gens d’implanter leur tente pour plonger dans l’ambiance « camping ».

À côté de la Jamaïque se trouvent les îles Caïmans. Celles-ci sont surtout visitées par les personnes participant à une croisière. Elles y font une halte pour bronzer sur les étendues de sables fins de la grande Cayman et la petite Cayman. Chacune renferme des merveilles qu’il faudra absolument découvrir à l’exemple de l’exceptionnel Smith’s Cove.

Il est aussi intéressant d’aller visiter les Bahamas avec ces quelque 700 îles et îlots. On a largement l’embarras du choix pour l’hébergement. Mais les plus accueillantes parmi celles-ci restent tout de même l’Inagua, l’Andros et laGrand Bahama. On se sent libéré de toute pression sur le banc à sable de Nassau. Les Bahamas séduiront facilement les passionnées de la piraterie. Ses îles ont été le théâtre de bon nombre de films célèbres. Pour plus d’amusement, il est vivement recommandé de s’arrêter à l’Atlantis Paradise Island, un club de vacance qui permet aux touristes de pratiquer des activités en groupe ou de faire quelques rencontres.

Visiter les îles de l’océan Indien

En parlant d’îles paradisiaques, l’océan Indien lui aussi compte quelques-unes (petites et grandes) pour le plus grand plaisir des vacanciers. Dans cette liste, on a tout d’abord, l’Australie connut comme l’une des plus grandes îles de la mer des Indes. Étant vaste, elle ne se démarque pas seulement par ses plages. Les lieux les plus connus du pays des kangourous restent jusqu’à maintenant le port de Sydney et son opéra. Apparaissant sur les cartes postales, dans les brochures et aussi dans les films Disney, l’opéra de Sydney est le véritable joyau de l’Australie. Celui-ci appartient même dans le patrimoine de l’UNESCO. Les apprentis photographes s’en donneront à cœur joie de photographier ce monument unique au monde. Le CircularQuay à côté du port regorge de bons coins pour se détendre. Le musée d’art contemporain ravira les amateurs des belles œuvres. Même les natifs apprécient cette partie du centre-ville.

Ce vaste océan cache aussi quelques bouts de paradis cachés tels que les Maldives. Cet archipel se constitue de quelque 1200 îlots. Mais, on a le droit de visiter qu’une centaine. Avec une structure sculptée par l’océan et le temps, celles-ci forment des atolls (ex. : Malé Nord et Sud) avec des récifs de corail entourant les lagons. On ne voit pas pareil spectacle ailleurs. Les cocotiers majestueux viennent orner les étendues de sables blancs de ces îles. Une fois sur place, on en devient amoureux. On a l’occasion de profiter de la convivialité des bungalows tout autour. Les récifs maldiviens sont peuplés par les espèces de faunes et flores aquatiques endémiques comme les requins-baleines ou encore les tortures marines. Il faut dire que ces îles restent jusqu’à aujourd’hui un havre de paix pour ces créatures. Sinon pour les activités, ce sont principalement les sports nautiques qui intéressent les touristes. On y pratique la voile, le surf ou encore le ski nautique.