Ce qui rend la Loire si unique aux yeux de chaque voyageur, c’est bien la présence de ses nombreux châteaux aux styles tout aussi variés mais toujours si magnifiques les unes que les autres. En passant vos vacances dans un camping 5 étoiles près de Tours, vous aurez l’occasion non seulement de visiter les plus beaux châteaux de la Loire mais aussi de vous retirer dans un cadre naturel dépaysant et de vous amuser en famille.

location vacances châteaux de la Loire

Les atouts du camping Parc de Fierbois

Si vous cherchez un coin tranquille pour vous reposer loin de la vie urbaine, le parc de Fierbois, camping 5 étoiles Chateaux de la Loire, est l’adresse parfaite pour vous. En effet, le camping est aménagé au cœur d’un beau parc naturel de 10 Ha, reflétant ainsi le dépaysement tant recherché des vacanciers. A titre indicatif, le camping a obtenu le label Clef verte, signe d’un atout environnemental indéniable. L’étendue de son vaste domaine promet déjà de bons moments de randonnée et de balades à vélo. De plus, le camping propose les meilleurs services afin de vous permettre de jouir pleinement de vos moments de vacances : club-enfant, magasin pour bébé, espace baignade, etc. Le service 5 étoiles du camping inclut également un magasin proposant des viennoiseries et toutes sortes de produits utiles au quotidien. Si vous avez envie de déguster les spécialités culinaires d’Indre et Loire, le restaurant du camping est là pour vous servir. Tout aussi convivial, le bar propose, en plus de ses boissons et de ses snacks, des jeux vidéo et une table de billard.
Dans ce camping, vous avez aussi le choix entre divers modèles de mobil-homes, de chalets et de gîtes, tous aussi confortables les uns que les autres. On peut même se permettre de passer un séjour insolite à l’intérieur d’une vraie cabane perchée dans les arbres. Quant aux mobil-homes, ils disposent de 2 ou 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, en plus d’une cuisine équipée. Si vous venez avec une personne à mobilité réduite, le camping a de quoi vous satisfaire grâce à son mobil-home spécial PMR. Vous pouvez aussi aménager une tente ou amener votre caravane sur les nombreux emplacements du camping si vous êtes un adepte du camping traditionnel.

Les fameux châteaux de la Loire

Sortie nature, découverte et loisirs, voilà la formule parfaite pour des vacances exceptionnelles. Dans le département de l’Indre et Loire, vous aurez ce cocktail avec d’un côté ses magnifiques châteaux et ses villages pittoresques et d’un autre côté, ses parcs et ses nombreux sites naturels préservés. En tout, on compte 49 sites naturels d’exception au sein de ce territoire, dont la moitié d’entre elles sont ouvertes au public. Si l’on se penche sur les châteaux, il faut dire que la Loire abrite la plupart des plus beaux monuments qui ont marqué l’époque de la Renaissance française. On se contentera seulement de citer les incontournables, à savoir Chinon et sa forteresse royale, le château d’Ussé, auquel on attache le conte de la Belle au bois dormant, Villandry et ses magnifiques jardins, le château de Langeais avec son beau parc et enfin le château de Chenonceau pour ses édifices impressionnants et son histoire.