Pour Frédéric Mistral, un enfant de la Provence et prix Nobel de littérature, les décors naturels de Cassis sont incomparables à nul autre, et « celui qui a vu Paris et qui n’a pas vu Cassis » n’a, en réalité, encore « rien vu ». Les paysages naturel de ce village provençal s’apprécient bien évidemment jusque dans les destinations avoisinantes, à commencer par Marseille et d’autres villes des Bouches-du-Rhône. Cassis est notamment connu pour son petit port de pêche, situé non loin de Marseille. Ses décors se constituent de vignes, de calanques, de falaises ou encore de plages, pour ne citer que ces exemples.

Les calanques de Cassis

Profitez de votre séjour en camping Cassis pour en découvrir les richesses naturelles, au premier rang desquelles figurent les calanques et leur massif de quatre mille hectares. Votre passage dans cette destination phare des Bouches-du-Rhône sera une formidable occasion d’apprécier des falaises calcaires formées il y a quelque 120 millions d’années, des roches escarpées qui se jettent dans le bleu de l’océan. Le décor est d’autant plus époustouflant que les calanques forment de petits fjords, lesquels se prolongent en port naturel ou en longues plages de galets. Offrez-vous des journées de randonnée depuis votre camping Cassis pour rejoindre ces édens. Vous pouvez également vous adonner à de la plongée sous-marine, pour découvrir autrement les calanques, en particulier à Port-Miou, En-Vau ou Port-Pin.

A la découverte du cap Canaille

Cette gigantesque roche escarpée se dresse à l’est de Cassis. Les falaises de cap Canaille, les plus hautes d’Europe, culminent à 394 mètres. Profitez de votre séjour en camping Cassis pour apprécier ce décor naturel privilégié, en particulier la route des crêtes à son sommet, d’où vous pouvez contempler des vues imprenables sur les paysages alentour. En fin de journée, ne ratez surtout pas le spectacle que vous offre le coucher de soleil, qui embrase les falaises d’un rouge incadescent.

Le cœur de Cassis

Cassis est un village typiquement provençal. Entre autres attraits, vous aurez tout le loisir de vous promener dans les petites ruelles de Cassis, l’occasion aussi d’immortaliser les façades colorées ou les maisons de pêcheurs qui convergent vers l’emblématique port. Cette balade dans le cœur de Cassis est en même temps une occasion d’assister aux régates ou jeux de joutes des somptueux voiliers provençaux. Tant que vous y êtes, ne vous privez pas des fameux « violets » que les pêcheurs débarquent sur le quai et qu’ils ouvrent directement sur les tables des restaurants des environs. Ces mets provençaux s’accompagnent parfaitement d’un verre de vin blanc ou rosé.

Cassis est une destination qui fait rêver, même si en période estivale, particulièrement durant les grands weekends de mai, le charme est quelque peu gâché par l’affluence touristique, sans compter les problèmes de parking ou de transport. Un séjour en camping Cassis permet en tout cas de découvrir d’autres destinations proches comme La Ciotat ou Roquefort-la-Bédoule.