Plusieurs campings prestigieux sont disponibles dans ce beau département. Ils sont parfaits pour des séjours de détente en pleine nature en famille ou entre amis, proposant des prestations et équipements de qualité ainsi que des hébergements confortables.

En comparant les différents hébergements

Si la proximité avec la nature est un atout majeur pour les campings, ces derniers séduisent aussi par la qualité de leurs prestations d’hébergement. On y retrouve notamment des mobil-homes spacieux avec généralement une capacité d’accueil de quatre à six personnes, parfois plus. Dotées de deux ou trois chambres, dont une avec lit double, ces locations comportent en outre un séjour lumineux avec une banquette et une TV, parfois même un coin faisant office de salle à manger. A cela s’ajoute une cuisine équipée, avec un réfrigérateur, une plaque de cuisson, un four à micro-ondes, une cafetière… Sans oublier la ou les salles de bains, les toilettes ou encore la terrasse et le salon de jardin. Il est par ailleurs fréquent qu’un camping Tarn propose des chalets et des bungalows avec des éléments de confort comparables mais aussi des locations insolites de type tentes aménagées ou cabanes sur pilotis.

En comparant leur géolocalisation

S’il suffit de quelques clics pour dénicher un camping Tarn intéressant notamment du point de vue des hébergements, il est toujours conseillé de prendre le temps de comparer les offres et les caractéristiques des différents établissements de plein air du département. Les campings promettent tous des vacances au cœur de la nature, certains sont d’ailleurs idéalement situés en bordure d’une rivière ou d’un lac ou au cœur d’une forêt. Mais il faudra en même temps vérifier si la villégiature où l’on souhaite séjourner n’est pas trop éloignée du centre-ville et donc des commerces et des transports. L’on relèvera d’ailleurs que certains campings mentionnent sur leur site les lieux d’intérêt (sites touristiques, centres de loisirs, commerces…) se trouvant à leur proximité.

En comparant leurs services et prestations

Pendant son séjour dans un camping Tarn, on a accès à une foule de prestations de qualité. Parmi les plus courantes, on peut notamment citer la possibilité d’obtenir des informations touristiques auprès de l’accueil, le Wifi, le restaurant ou le snack, mais aussi le bar et l’épicerie ou encore la laverie, la location de divers matériel comme les frigo, les draps et serviettes de toilettes, les kits pour bébé… Les campeurs peuvent en outre profiter d’un parc aquatique dans lequel on retrouve généralement au moins une piscine chauffée, couverte ou non, mais aussi une pataugeoire pour les enfants et un espace solarium avec bains de soleil. S’ajoutent à cela d’autres infrastructures de loisir : aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque, tables de ping-pong…