Nos animaux de compagnie font partie de la famille. Lorsqu’on part en vacances, on ne peut pas laisser un membre derrière. Seulement, avant d’apporter directement votre chien au camping, il est bon de vous préparer. En effet, voyager et séjourner en camping avec son chien requiert une certaine organisation.
Tout ce qui concerne la préparation !
Passer ses vacances avec son chien est règlementer. Chaque pays dispose de sa propre législation en la matière. Cela touche notamment la vaccination de l’animal, son passeport et puce ainsi que les conditions d’entrée. Il vous suffit juste de vous conformer aux exigences françaises, pour un camping en France, par exemple et tout ira bien à ce niveau.
Bien entendu, il faut que vous choisissiez un camping qui autorise les animaux. En outre, il est obligatoire de vérifier les installations sur place. En effet, le camping doit disposer d’une zone pour le chien, pour qu’il puisse se baigner, par exemple. Ici, l’important est de définir si l’établissement dispose d’assez d’espace et d’aire de jeu à l’intérieur ou à l’extérieur du camping pour promener votre chien.
Les équipements adaptés !
Dans la majorité des campings, les chiens doivent toujours être en laisse. Il vous faudra donc vous équiper conséquence. Dans ce cadre, prenez avec vous un piquet de terre et une très grande laisse pour donner une bonne marge à l’animal. Aussi, pensez à apporter son panier ou encore sa couverture pour lui offrir des éléments familiers dans ce nouvel environnement. Au niveau de l’alimentation, n’hésitez pas à en apporter si besoin.
En outre, il est bon de noter que les animaux supportent mal la chaleur par rapport aux humains. Ainsi, quand vous installerez votre chien, pensez à le faire dans un endroit agréable et abrité comme à l’ombre de quelques arbres, par exemple. Il faut aussi qu’il ait accès à beaucoup d’eau potable.