Le camping est une occasion de profiter de la nature et du beau temps pour certain et une alternative de détente pour d’autres. Dans tous les cas, disposer d’un bon confort n’est jamais une mauvaise chose pendant les vacances surtout en camping. Qu’y a-t-il de mieux qu’un camping 5 étoiles pour prodiguer le meilleur confort ? En France, on dénombre beaucoup de camping 5 de haute qualité !

Le nombre de campings 5 étoiles en France

D’après les dernières estimations, on a dénombré plus de 200 campings 5 étoiles disséminés un peu partout en France. Tous ces établissements sont, bien sûr, divisés dans toutes les régions françaises.

Clairement, il y en a 21 en Auvergne-Rhône-Alpes, 3 en Bourgogne-Franche-Comté, 20 en Bretagne, 8 dans le centre Val de Loire, 1 en Corse, 5 dans le grand est, 7 en haut de France, 1 dans les iles de France, 11 en Normandie, 39 dans la nouvelle Aquitaine, 38 en Occitanie, 28 dans les Pays de la Loire et 18 dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bien entendu, ce chiffre risque d’être sensiblement différent de la réalité dans la mesure où des établissements auraient ouvert ses portes entre-temps.

Trouvez facilement votre camping 5 étoiles !

Si on peut trouver un camping 5 étoiles dans chacune des régions de France, il convient de choisir le meilleur pour ses prochaines vacances. Dans ce cadre, si vous avez déjà choisi la région dans laquelle vous désirez faire du camping pour vos vacances, il ne vous reste donc plus qu’à trouver l’établissement pouvant répondre à vos attentes et à vos besoins.

Pour ce faire, il suffit d’aller sur internet. En effet, tous les campings 5 étoiles ont obligatoirement un site internet qu’ils mettent à votre disposition. Vous pourrez ainsi voir de près les activités et les infrastructures proposées par le camping et faire une comparaison. Bien sûr, ce sera l’occasion de voir ce que les gens en pensent.