Le camping est tant une passion qu’un divertissement pour de nombreuses personnes. Pendant les vacances, nombreux sont les férus d’activités en pleine nature qui s’adonnent au camping. Bien entendu, camper est synonyme de mobile home. La location de ce dernier est une bonne alternative, mais son achat est d’autant plus intéressant à condition de savoir à quoi vous attendre.

Le mobile home : un accessoire incontournable dans un camping !

Clairement, un mobile home est un véhicule qui est spécialement destiné pour le loisir. Il sert également d’hébergement pour une ou plusieurs personnes. Il existe de nombreux modèles de mobile homes comme les mobil homes fixes et les modèles mobiles. La taille varie également en fonction des besoins et des contraintes de ses occupants.

Concernant son prix de location, cela dépend du type de mobile-home. Ainsi, le coût locatif dépend des équipements ou encore de si le mobile home est neuf ou de bonnes occasions. Il y a également la période de location qui influence directement sur le tarif.

Concrètement, le coût de la location varie entre 350 et 400 euros par mois. Par contre, si la location se fait à l’année, il faudra compter 50 euros de plus par personne.

Vivre dans un mobile home : c’est possible !

En haute saison, le prix de location d’un mobile home augmente et se compte par semaine. Cela se monte entre 400 et 1 000 euros la semaine. Bien sûr, ce prix varie selon les équipements du véhicule et son emplacement.

Notons qu’il est tout à fait possible de vivre dans un mobile home. En outre, les espaces dédiés aux mobiles homes dans un camping sont classifiés en termes d’étoiles. Cela va d’une à cinq étoiles. Cette classification correspond au niveau de confort prodigué par l’emplacement. Il est aussi nécessaire d’obtenir une autorisation administrative si l’on veut habiter sur un terrain de loisir.