Nous avons sélectionné cinq des meilleurs campings autour du Puy du Fou. Ces villégiatures ont en commun la qualité de leurs prestations et des infrastructures disponibles mais aussi le fait qu’elles proposent des hébergements insolites.

Le camping du Lac de la Chausselière

Le camping du Lac de la Chausselière se situe à Montaigu-Vendée, à quarante minutes de route des Epesses, la ville où se trouve le Puy du Fou. L’établissement 3 étoiles propose de nombreuses activités ainsi que toute sorte d’infrastructures de loisir et de détente (aire de jeux, piscine couverte et chauffée, pataugeoire chauffée, terrain de pétanque, terrain multisport…) Reconnu pour le confort de ses mobil-homes et chalets en bois, il fait aussi le bonheur de celles et ceux qui optent pour locations pittoresques, leur proposant bungalows toilés et tipis mais aussi des cabanes spacieuses et bien équipées. Le camping insolite en Vendée est en somme une villégiature parfaite pour weekend en amoureux comme pour une escapade en famille ou entre amis.

Le camping Les Pirons

Situé aux Sables-d’Olonne, à environ une heure de route des Epesses, ce beau camping 5 étoiles propose une large gamme d’hébergements confortables, notamment des mobil-homes et des chalets en bois avec terrasse privative. Mais on y retrouve également des locations mariant l’insolite et le haut de gamme. Il s’agit en l’occurrence de bungalows toilés de 19 à 25 m², comportant deux chambres et pouvant accueillir cinq personnes. Leurs occupants ont droit à un coin repas et une cuisine avec équipements modernes (plaque de cuisson à gaz, réfrigérateur, micro-ondes…) ; ils ont naturellement accès à l’ensemble des services et équipements proposés par le camping insolite en Vendée  (espace aquatique, clubs enfants et ados, restaurant et bar…)

Le camping club L’Orée de l’Océan

Plusieurs mobil-homes de qualité sont disponibles dans ce camping 4 étoiles situé à Landevieille, à environ une heure du Puy du Fou. Mais l’établissement propose également quelques hébergements qui sortent de l’ordinaire, notamment des bungalows toilés de 20 m², avec deux chambres et une capacité d’accueil de quatre à cinq personnes.

Le camping La Pomme de Pin

Situé à Saint-Hilaire-de-Riez, à environ une heure et demie du Puy du Fou, ce joli camping 4 étoiles propose quelques hébergements insolites mais confortables, notamment des tentes meublées de plain-pied ou sur pilotis, avec deux chambres et pouvant accueillir quatre ou cinq personnes. Le camping insolite en Vendée propose aussi des gîtes mais surtout des cottages avec une à trois chambres.

Le camping Paradis La Bretonnière

Situé à Saint-Julien-des Landes, à environ une heure de route des Epesses, ce beau camping 4 étoiles dispose de dix bungalows toilés et de huit tentes Safari Lodge, qui font le bonheur des adeptes du glamping. On y retrouve également plusieurs dizaines de mobil-homes et chalets confortables.