La Loire, c’est le pays des rêveries. Son cadre paradisiaque, son environnement nature, son riche patrimoine… il s’agit bel et bien d’une destination idéale pour des vacances inoubliables. Vous apprécierez les découvertes culturelles au cœur d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous recherchez les plaisirs de l’eau ainsi que des hébergements atypiques, en totale symbiose avec la nature selon la tendance écologique du moment, pliez vos bagages et partez au camping Slow Camp***, un établissement d’exception situé aux portes d’Angers.

Pourquoi choisir le camping Slow Camp ?

Vous allez adorer une nuit insolite dans les Pays de la Loire au sein du camping Slow Camp. Vous tomberez sous le charme de son cadre authentique surtout en faisant du glamping. Situé aux portes d’Angers, cet établissement 3 étoiles vous propose un site d’exception où règnent le calme et la sérénité. Vivre au rythme du fleuve, prendre son temps à faire les choses, ne plus se soucier des tracas quotidiens, se laisser dorloter et chouchouter… c’est ce que vous promet un séjour au camping Slow Camp. En termes d’activités, il y en a un grand nombre qui sont proposées aux alentours et au sein du domaine. Cela commence par des balades à vélo le long de la Loire. Au programme de cette aventure : des visites des châteaux de la Loire, des randonnées en ville (Chambord, Chenonceau ou bien Amboise), des découvertes de sites exceptionnels (villages troglodytes)… Bref, les sites à découvrir ne manquent pas. Le camping Slow Camp propose aussi de nombreux divertissements en son sein. C’est notamment le cas de son grand parc aquatique écologique de 3 000 m² qui peut accueillir petits et grands. Pour vous faciliter ou agrémenter la vie, l’établissement propose 3 types de restaurant pour 3 ambiances différentes. La Guinguette est la plus adaptée pour des déjeuners et repas en famille. De plus, les soirées sont souvent animées, avec concert et danse au programme. À juste 2 pas du site se trouve la Tables des 3 Lieux et le Bistrot des 3 Lieux. Ce sont de bonnes adresses pour goûter à une gastronomie de renom.

camping slow camp

Des locations de vacances originales

Le moins qu’on puisse dire sur le camping Slow Camp, c’est qu’il possède des hébergements adaptés aux envies de tous. L’originalité et la créativité se retrouvent dans chacune des formules de logements. De plus, la location se fait en pleine nature, loin des bruits, dans le calme et la tranquillité. Bivouac, lodges ou bien terrains nus, tout le monde y trouvera son compte et surtout les amateurs de glamping. Le bivouac est l’allié véritable des backpackers et des amoureux de la nature. Si vous recherchez un minimum de confort, c’est la formule à adopter. Équipée d’une literie moelleuse et d’une terrasse en bois, elle fera parfaitement l’affaire pour une nuitée à deux. Avec cet hébergement au design minimaliste, votre sommeil sera bercé par les sons de la nature et de la faune ligérienne. Si vous êtes un peu plus nombreux et que vous voulez tout de même de la simplicité, dans ce cas, les lodges seront les plus adaptés pour vous. Ils procurent tout le confort nécessaire pour un groupe de 4 personnes. Son design plaisant, en bois et nature, offre un cadre harmonieux et agréable à vivre en pleine nature. De plus, si l’espace venait à manquer, le coin salon peut toujours être transformé en chambre, grâce notamment à la cloison modulable. Enfin, les terrains nus s’adressent particulièrement aux camping-caristes et caravaniers. Simples et écologiques, ils conviendront aux nuits à la belle étoile. On trouve tout d’abord l’emplacement Nature, sans électricité, destiné aux adeptes du camping à l’état pur. L’électricité est disponible en montant en gamme, sur les emplacements Confort. Enfin, l’emplacement Privilège est la formule de prestige avec eau et électricité. De plus, il est de plus grandes dimensions que les autres, idéal pour accueillir les familles nombreuses.