Auray est une magnifique ville chargée d’histoires. La convivialité de ses habitants vous fera vous sentir comme chez vous. La cité médiévale est reconnue par la rivière éponyme qui la traverse. Plusieurs découvertes vous attendent au sein de cette ville entre les quartiers historiques, les ateliers, les galeries d’art et les lieux d’intérêt comme le port de Saint-Goustan. Ici, vous passerez d’excellentes vacances en famille, entre amis ou en couple. Séjournez au sein d’un camping Auray pour partager des moments inoubliables.

Les meilleurs hébergements de vacances

À Auray, vous rencontrerez des campings accueillants et conviviaux. Ils mettent à la disposition des vacanciers des services de qualité et des prestations hauts de gamme. Plusieurs types d’hébergements y sont souvent proposés comme les mobil homes, les chalets, les bungalows, les villas, les appartements, les yourtes, les tentes lodge et bien d’autres encore. Les emplacements sont également disponibles pour les camping-caristes. Le camping la Croix Villieu par exemple propose la location de mobil homes et de lodge. Ils sont confortables et ultra équipés. Ces locatifs de ce camping Auray disposent notamment de tous les appareils électroménagers et la base nécessaire dans une cuisine comme la plaque chauffante, le réfrigérateur, la micro-onde, les ustensiles de cuisine, etc.

Les meilleures activités à faire en famille à Auray

Auray organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Le centre culturel Athéna regroupe en effet trois espaces différents : un auditorium, une école de musique et une médiathèque. La programmation y est variée et adaptée à tous les publics. Les expositions tendent néanmoins à se tourner vers l’art contemporain. Théâtre, concerts ou danse entre autres, à vous de choisir entre ces activités. Vous pouvez également pratiquer la randonnée pédestre, la balade à cheval et le vélo durant votre séjour dans un camping Auray.

Que visiter près d’Auray ?

Auray compte de nombreux monuments remarquables qui n’attendent qu’à être visité. Les rues étroites sont à elles seules de beaux vestiges du Moyen Âge. L’art sacré est prédominant avec notamment l’église Renaissance Saint Gildas au beau portail sud. Le mausolée Georges Cadoudal quant à lui avec son style néo-classique a été remarquablement conservé et vaut vraiment le détour. D’autres sites à visiter sont l’église Saint Goustan et le Champ des Martyrs. Auray possède plusieurs monuments incontournables comme le hameau de Kerléano à visiter également durant votre camping Auray.