Les Landes figurent parmi les destinations touristiques privilégiées en France, notamment par les amateurs de sports extrêmes. En effet, les conditions en mer dans cette région sont idéales pour faire du surf. Cette région est également célèbre pour ses spécialités culinaires locales et ses sites historiques. Pour ceux qui décident d’y faire un tour durant les moments de congé, la première chose à laquelle il faut penser, c’est l’hébergement. Sur ce point, il faut admettre que pour des raisons pratiques et financières, le camping reste la meilleure option pour un séjour en famille ou entre amis. Afin de faciliter le choix, voici un classement des meilleurs campings dans cette région.
Le Camping l’Arbre d’or
Comme le principal souci des ménages est souvent le budget qu’un séjour peut coûter, le camping l’Arbre d’or**** a expressément diversifié ses offres pour qu’ils soient adaptés à toutes les bourses, du plus abordable au plus haut de gamme. Ainsi, le domaine possède des bungalows avec une seule chambre, spécialement destinés à ceux qui voyagent en couple. Des mobil-homes de 2 et à 3 chambres sont également disponibles pour ceux qui séjournent en famille ou entre amis. Pour ceux qui ont besoin d’un maximum d’espace, l’Arbre d’Or met à leur disposition un grand mobil-home de 40 m2. Les parents avec bébé n’auront aucun souci à se faire, car, à la réception, tout est prévu pour les accueillir, notamment la location de tout le nécessaire pour bébé, à savoir le berceau, la chaise haute et la baignoire. Ce camping Biscarrosse a tout prévu pour le confort de ses convives. Les chambres comportent notamment des sanitaires équipés d’une cabine pour bébé. Côté pratique, on peut y trouver tous les équipements domestiques nécessaires, comme la machine à laver, le sèche-linge, la table à repasser, le réfrigérateur et même un barbecue. Il faut également mentionner que le wifi est accessible sur tout le site, de quoi partager ses photos de vacances avec ses proches sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est des loisirs, « L’Arbre d’or » propose des activités pour satisfaire toute la famille : balade en vélos, randonnée, aquagym et toutes sortes de sports nautiques.
Le camping Lou Pignada
Cet hôtel de plein air propose des emplacements aptes à accueillir un grand nombre de familles et des groupes d’amis qui voyagent en camping-car ou en caravane, ou qui préfèrent dormir sous une tente. Ceux qui souhaitent davantage de confort auront un large choix de chalets et de mobil-homes pour passer des vacances inoubliables dans les Landes. Sur ce point, on notera particulièrement la possibilité de passer un séjour en pleine nature dans le Campétoile sur pilotis, idéal pour deux personnes. En revanche, ceux qui préfèrent le luxe peuvent très bien obtenir un maximum de confort avec les nombreux mobil-homes proposés, dignes d’un hôtel 4 étoiles. Outre les résidences de prestige, le camping dispose également de plusieurs gammes de mobil-homes de 20 à 47 mètres carrés équipés des appareils électroménagers essentiels comme le réfrigérateur, les plaques de cuisson et la cafetière. Chaque année, les animations au programme sont très diversifiées et donnent satisfaction à tout le monde, enfant ou adulte. Le camping propose notamment des moments de détente dans son espace aquatique avec jacuzzi. Les tout-petits seront particulièrement gâtés avec le bassin de nage et ses toboggans. Les férus de sports trouveront également leur lot de plaisirs et d’amusements grâce aux aires de jeux comprenant terrains de tennis, de pétanque et de mini-golf. Un bar et un restaurant sont également accessibles sur place pour les fins gourmets.
Le camping Sylvamar
Situé à quelques encablures de la frontière qui sépare la région du Pays basque, il permet de profiter entièrement des principaux atouts des Landes, notamment les belles plages et les villages à l’architecture traditionnelle, sans oublier la station balnéaire de Labenne. Pour ce qui est de l’hébergement, les vacanciers auront notamment le choix entre le « cottage nazaré » ou le « cottage atlantic » qui disposent chacun de deux chambres. Toutefois, le Camping Sylvamar dispose aussi d’un large choix de mobil-homes tous aussi confortables les uns que les autres. En tant qu’établissement classé 5 étoiles, le camping Sylvamar répond à tous les caprices de ses convives grâce à ses infrastructures et ses services qui comprennent notamment une bibliothèque et un supermarché. Pour les amateurs de cuisine, un restaurant est ouvert sur place, proposant des menus gastronomiques locaux et internationaux. On y trouve également les infrastructures nécessaires pour toutes sortes de sports : tennis, ping-pong, pétanque, etc. En outre, la convivialité est toujours au rendez-vous lorsqu’on s’essaye aux diverses activités offertes par l’espace aquatique du camping.
Le camping Landes Océanes
Situé à quelques minutes du lac de Léon, l’emplacement de ce site protégé est idéal pour visiter les endroits les plus prisés des Landes, pour ne citer que Dax, Hossegor et Capbreton. Avec ses 5 hectares de terrains boisés, le domaine dispose de l’espace et des infrastructures nécessaires pour recevoir les vacanciers qui voyagent en famille ou entre amis. Que l’on opte pour la location de chalets ou de mobil-homes, la tranquillité et le confort seront garantis durant le séjour. Plusieurs gammes de location s’offrent aux vacanciers. Les mobil-homes affichent une superficie entre 30 à 40 mètres carrés. Ceux qui voyagent avec des personnes à mobilité réduite seront particulièrement satisfaits, car le camping a de quoi les recevoir. Peu importe votre choix, chaque modèle affiche un design stylé et une conception robuste, et offre un bon aménagement à l’intérieur. Le Camping Landes Océanes: camping Landes, c’est surtout des moments de détente partagés en famille. Tout a été prévu pour le bien-être de chacun : aires de jeux et pataugeoire pour les enfants, espace spa avec jacuzzi, hammam et sauna pour les adultes. Peu importe la saison de votre venue, au camping Océanes, vous pouvez toujours profiter des plaisirs de la baignade grâce à sa piscine couverte et chauffée.
Le camping Les Chevreuils
Pour profiter d’un séjour dans le confort, il est possible d’opter pour les résidences mobiles de type standard ou plutôt de se tourner vers les modèles haut de gamme qui garantissent tout le luxe d’un établissement 4 étoiles. Des locatifs beaucoup plus abordables sont également disponibles, comme les bungalows toilés. Ceux qui voyagent en couple profitent d’un choix diversifié : tentes Cocosweet pour un budget réduit ou plutôt un lodge comportant un spa privé pour les plus exigeants. Séjourner au camping Les Chevreuils, c’est aussi profiter des activités de détente en alternant tournois sportifs, séances d’aquagym et sorties en pleine nature. La forêt offre également plusieurs possibilités de loisirs, pour ne citer que les randonnées et les parcours en VTT.
Le camping les Oyats
Cet établissement garantit une ambiance conviviale grâce à ses nombreuses activités sportives et ludiques : danse, VTT, golf, randonnée, etc. Un terrain de tennis est également disponible sur place. Toutefois, l’utilisation de ce court est payante durant le mois de juillet et d’août. Après le sport, place au moment de farniente dans l’espace aquatique du camping destiné à toute la famille. Pendant que les adultes se détendent dans le jacuzzi après avoir participé à des séances d’aquagym, les enfants pourront s’amuser dans la pataugeoire. Les tout-petits seront particulièrement satisfaits avec la présence du toboggan et des jets d’eau. L’espace aquatique est assez vaste, avec un bassin de 700 m2, ce qui représente un atout considérable pour cet établissement. Comme le domaine est situé à proximité de la plage, c’est la destination idéale pour profiter des célèbres vagues des Landes pour surfer. Durant leur séjour, les débutants auront la chance de s’initier à ce sport extrême avec l’aide de l’école de surf l’Agréou.