En raison de son patrimoine naturel, culturel et culinaire, le Pays basque fait partie des destinations privilégiées des touristes en France. Chaque année, ceux qui décident de s’y rendre ont la chance de visiter pas moins d’une vingtaine de sites touristiques majeurs. Ces derniers temps, la plupart des vacanciers se ruent vers les campings. Cela s’explique surtout par la capacité d’accueil et la qualité des services proposés au sein de ces établissements. Comme le Pays basque compte un très grand nombre de villages vacances, voici un classement des 3 meilleurs campings de cette région pour conforter les familles dans leur choix.

Le camping La Corniche

Situé à proximité de la Pointe du Raz et à moins de 2 km de la mer, le camping la Corniche : camping urrugne vous ouvre ses portes dans une ambiance tout à fait conviviale. En optant pour cette adresse dans la commune d’Urrugne, les vacanciers auront l’embarras du choix quant aux types d’hébergement. En effet, le domaine est spécialement aménagé pour recevoir toutes sortes d’équipements destinés pour le camping. Avec ses 80 emplacements nus et ses deux hectares de terrain, ce domaine peut accueillir un très grand nombre de caravanes et de camping-cars. Pour ceux qui veulent plus de confort, le camping met également à la disposition de ses clients plus de 40 locatifs. En revanche, pour les familles qui veulent vraiment tenter une expérience nouvelle du camping en plein air, elles peuvent opter pour les différentes tentes meublées de La Corniche. Pour ceux qui ont l’habitude du luxe des chambres d’hôtel, il existe une formule hôtelière avec tous les services dédiés : literie complète, sanitaires de qualité, cuisine équipée, sans oublier la télévision et le wifi. Toutefois, cette option n’est possible que pour des séjours n’excédant pas une semaine. Pour ce qui est des activités disponibles, les vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer avec les équipements de loisirs accessibles dans le domaine de la Corniche : terrains de football et de volley, table de ping-pong, etc. Les enfants seront particulièrement satisfaits grâce à la mise en œuvre de divers espaces de jeux où ils pourront s’amuser à leur guise : dehors en plein soleil ou à l’intérieur dans les salles de jeu. Comme les vacances riment généralement avec baignade et bronzage, ce camping à Urrugne a prévu diverses infrastructures requises pour profiter de ces moments de détente. Ainsi, les vacanciers auront le choix entre les belles plages du Pays basque ou la piscine chauffée disponible sur place.
camping urrugne

Le camping Larrouleta

structure gonflable
Pour ceux qui veulent passer des vacances mémorables à Urrugne, le camping Larrouleta : camping ouvert toute l’année est l’adresse idéale. Son emplacement est tout simplement parfait pour profiter des plus belles plages de la côte basque, à savoir Saint-Jean-de-Luz et Socoa. Situé à la limite de la frontière entre la France et l’Espagne, cet établissement 3 étoiles est ouvert toute l’année, ce qui en fait la destination parfaite pour ceux qui ne peuvent bénéficier de jours de congé durant la haute saison. Son environnement d’un vert dominant garantit une immersion totale en pleine nature, dans un cadre tranquille loin du tumulte des villes.
Côté hébergement, le camping est spécialement aménagé pour accueillir les tentes, les caravanes et les camping-cars. L’on déplore seulement l’inexistence de mobil-homes. Toutefois, malgré tout, il faut admettre que le cadre naturel du camping suffit à lui seul pour séduire les vacanciers. D’autre part, Larrouleta s’efforce de respecter au mieux les principes du camping, caractérisé par un environnement propice au dépaysement et une immersion totale dans la nature. Malgré l’absence de mobil-homes, le confort n’est pas pour autant négligé par le camping avec la présence de ses emplacements au choix : ombragés ou ensoleillés. Le principal atout de Larrouleta est sans doute son lac privé de 2,5 ha où il est possible de pêcher et de se baigner en toute sécurité. D’autres activités nautiques y sont également disponibles, notamment le pédalo qui est très apprécié par les enfants et les ados. Comme les vacances riment souvent avec farniente et bien-être, autant profiter au maximum du soleil en bronzant sur le sable fin bordant le lac.

Camping Ilbarritz

Au cœur du Pays basque, Biarritz est également une destination riche en découvertes, idéale pour des sorties en famille ou entre amis. Dans cette commune, l’établissement recommandé est le camping Ilbarritz: camping Biarritz . Aménagé au pied des montagnes des Pyrénées, son emplacement est parfait pour profiter des principaux attraits touristiques du Pays basque. En effet, il est situé à quelques minutes de la plage et à moins de 3 km du centre-ville de Biarritz. Toutefois, pas besoin de faire de longs déplacements pour faire des courses une fois sur place, car le camping dispose d’une épicerie, d’un restaurant et d’un bar. À cela s’ajoute toutes sortes de services comme la location de coffre-fort, de machine à laver et de sèche-linge.
En optant pour ce camping Biarritz, vous avez la chance de passer des moments de détente en pleine nature tout en restant constamment connecté avec vos proches grâce au Wifi gratuit qui couvre tout le domaine. En plus des diverses activités sportives proposées, le camping Ilbarritz dispose aussi d’une piscine couverte et chauffée, ce qui garantit une baignade en toute heure et en toute saison sans dépendre des conditions climatiques. En alternant les visites de sites historiques de la région et les séances de surf sur les belles plages du Pays basque, vous pouvez être sûr de passer des vacances inoubliables. Pour que ce qui est de l’hébergement, le camping Ilbarritz propose un large choix de mobil-homes spacieux et confortables avec télévision et plancha en option.
vue aerienne plage