L’été est une occasion de profiter de la mer et du beau temps. Il est donc tout à fait logique de se tourner vers le camping ayant un accès direct à la plage pendant cette période. En France, de nombreux établissements proposent cette alternative. Cependant, il est bon de définir quelles sont les meilleures adresses.
Le Camping La Côte Sauvage
Le Camping La Côte Sauvage se trouve en Charente-Maritime sur l’Ile de Gé plus exactement. Cette destination propose des vacances en bord de mer en accès direct avec la plage. Notons que le Camping La Côte Sauvage dispose du label écologique européen témoignant du fait que le domaine fonctionne avec les énergies renouvelables. Il contribue également à la protection de l’environnement en réduisant les déchets.
Le camping propose de nombreuses activités pour toute la famille. Outre les activités aquatiques qui sont récurrentes en été, les sportifs seront particulièrement gâtés grâce aux diverses propositions comme le golf, le mini-golf ou encore la pétanque. En outre, une piste cyclable se trouve à proximité du domaine. Bien entendu, autour du camping, vous pourrez profiter d’autres attractions qui rendront également votre séjour inoubliable.
Une autre alternative de choix
Sinon, il y a le camping se trouvant entre Pornic et Saint Brévin dans le pays de Retz. Cet établissement se trouve à seulement 400 mètres de l’océan avec une plage magnifique de sable fin. La surveillance de cette dernière est bien présente en saison pour garantir la sécurité à tous les vacanciers. Notons que le domaine est installé dans un parc de 4 ha pour des vacances les pieds dans l’eau. D’ailleurs, vous y profiterez d’un espace aquatique chauffé entre mi-juin et mi-septembre.
De nombreuses activités viendront étoffer la beauté de vos journées. On parle de terrains multisports, de terrains de foot, de tennis de table, de pétanque ainsi que de VTT.