Il n’est pas encore tard pour profiter de quelques jours ou semaines de vacances. Les campings en France notamment restent ouverts tout le long de l’année. Et vous avez largement l’embarras du choix quant à la destination. Vous préférez un endroit tranquille au beau milieu d’une nature verdoyante ou bien une plage avec du sable à perte de vue ? Qu’importe vos exigences, vous trouverez toujours un prestataire qui saura y répondre. Si vous aimez la découverte et les innovations, vous pouvez tout simplement opter pour le camping Pays basque. Vous y trouverez toute sorte d’attractions et d’activités pour petits et grandes.

Où aller pour le camping au bord de la mer en France ?

La multiplication des lieux de camping démontre que l’Hexagone ne manque pas de sites exceptionnels à visiter. On ne citera ici que les meilleurs endroits pour faire du camping. Naturellement donc le camping Pays basque arrive en tête des destination de vacances en famille. Cette partie des Pyrénées occidentales est un carrefour entre l’Espagne et la France, ce qui en fait un lieu tout à fait unique et extraordinaire. D’ailleurs, vous y trouverez là-bas la Rhune qui trace naturellement une frontière entre les deux pays. Les plus chanceux pourront y apercevoir un animal assez singulier et emblématique : le petit poney appelé pottock. Le Pays basque se situe entre mer et montage. On profite d’ailleurs de la meilleure vue auprès du camping la cornique. Il est idéal pour ceux qui souhaitent se retrouver avec la nature tout en profitant de la plage. À noter que Biarritz est le lieu de rendez-vous chaque année de milliers de surfeurs. Les villages qui ornent ses vastes étendues de verdures étonnent par leur couleur et leur structure. Ils accueillent les vacanciers souhaitant s’éloigner du paysage urbain et goûter aux spécialités locales comme le jambon de Kitona ou encorele fameux pâté basque. Celui-ci est à base de viande de porc (de foire) et de piment d’Espelette. Les fabricants locaux en gardent jalousement la recette.

Pourquoi ne pas profiter du beau paysage de l’Atlantique en partant pour du camping en Gironde ? Cet estuaire reste jusqu’à maintenant l’une des destinations les plus prisées des touristes venant du monde entier véritable lieu d’union entre deux fleuves et la mer, il se présente comme un lieu idéal pour faire du camping. Les vacanciers profitent donc d’un côté des nombreuses plages sur le littoral girondin et de l’autre d’immenses forêts de pins maritimes. Chacun pourra s’adonner à son activité favorite allant des séances de bronzage sur les étendues de sables fins aux randonnées pour explorer la région. En outre, pour acheter des articles souvenirs ou pour déguster les plats locaux, on peut faire un tour vers le village de Pyla.

Visiter le Québec pour un dépaysement assuré

L’amour du camping des Français est indéniable. Cependant, les Québécois aussi apprécient ce genre de séjour. D’autant plus qu’il est possible de pratiquer le camping sauvage sur l’ensemble du territoire du pays des feuilles d’érable.Sur la rive sud de la rivière Saguenay se situe une ville du même nom, Saguenay-Lac-Saint-Jean, lieu où se rassemblent, chaque année, les amateurs de rondetrip et les cyclotouristes. La Véloroute du Fjord du Saguenay, c’est tout simplement 400 km de parcours, de quoi satisfaire ces derniers.   Pour les passionnées de découvertes, ils auront tout le temps de visiter le Parc national de la Pointe Taillon, qui rassemble des espèces de faune et de flores endémiques. Le jeu en vaut largement la chandelle. En dehors du vélo, on y trouve toute sorte d’activés nautiques notamment comme le canoë, le kayak, ou simplement la baignade. Il vous suffit d’apporter votre tente et vos équipements. Aux alentours de Montréal, on compte aussi pas mal de sites intéressants à ne citer que le Parc national Mont-Tremblant, lieu de camping favori des Canadiens. À quelques kilomètres de là se situe la plage de Saint-Raymond, connue pour son paysage calme et reposant. Les vacanciers aiment se prélasser des heures au bord de la mer après une longue matinée de vélo. Si jamais le charme et la chaleur des villes européennes vous manquent, faites une petite virée dans les ruelles du vieux Montréal.

Du camping en Espagne ?

Le pays de la corrida est sans nul doute le plus affectionné des ressortissants européens souhaitant un séjour de rêve. Dans la baie du Rosa, la Costa Brava accueille chaque année des millions de vacanciers. Aux alentours, on peut s’héberger dans des campings haut de gamme avec des piscines et des parcs aquatiques. Les plages sont très fréquentées en été. Il est difficile de trouver assez de place pour toute une famille. Il est dans ce cas vivement conseillé d’arriver sur place assez tôt. Sinon, la Costa Brava on trouve peu de monde. On peut très bien en profiter, mais il faudra augmenter un peu lez budget.