Evasion… Ce mot résume parfaitement ce que recherchent les familles, les couples ou les groupes d’amis qui viennent sur la Côte basque : un décor de carte postale et surtout d’un cadre paisible, au plus près de la nature. Le Pays basque regorge d’ailleurs de destinations de choix qui offrent tous les plaisirs d’un séjour en bord de mer, comme Bidart, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou surtout Hendaye. Si la proximité avec la nature est un must pendant les vacances, on tient également au confort de l’établissement dans lequel on séjourne. Ainsi Erreka, un camping dans le Pays basque, ne met-il pas seulement en avant sa situation bucolique, mais aussi la qualité de ses infrastructures de loisirs et de détente ou encore la modernité et le confort de ses hébergements locatifs.

Louer un cottage Confort ou Privilège

Dans les gammes Confort et Privilège, on retrouve différents modèles de locatifs de 23 ou 31 m2, comprenant deux ou trois chambres. Le camping Erreka propose aux vacanciers des résidences offrant des espaces de vie confortables qui, outre les chambres, comprennent un salon, une cuisine ainsi qu’une terrasse avec salon de jardin.

Le salon est, pour certains modèles, équipé d’une banquette une ou deux-places, ce qui permet au cottage d’accueillir une ou deux personnes en plus. La cuisine est, elle, dotée de différents équipements, dont un réfrigérateur, une plaque de cuisson (à gaz ou électrique), un four à micro-ondes…  Mais chaque locatif du camping au Pays basque est toujours dotée d’une terrasse en bois qui, avec son salon de jardin, est parfaite pour des repas extérieurs ou tout simplement pour se détendre en profiter de la vue sur la mosaïque de paysages alentour.

Prenons l’exemple d’un des cottages Confort que propose le camping au Pays basque. La location en question, d’une superficie de 23 m2, dispose de deux chambres – la première comprend un lit deux-places et la seconde deux lits une-place. Celles-ci sont destinées à accueillir quatre personnes, mais le cottage peut en loger une cinquième grâce à la présence dans le salon d’un canapé convertible. Cette résidence de vacances est accessible à partir de 300 euros.

Profiter du standing d’un cottage VIP

Dans le camping Côte basque, le cottage VIP est une résidence de 36 m2, qui se loue partir de 484 euros. Le locatif est parfait pour un séjour de quelques jours ou semaines en famille sur la Côte basque, d’autant qu’il est prévu pour accueillir six personnes. La chambre principale comprend un lit deux-places tandis que les deux autres chambres comprennent chacune deux lits une-place. Mais là où ce cottage se distingue du modèle pris en exemple plus haut, c’est entre autres le fait qu’il possède deux salles de bains, dont une attenante à la chambre principale.

Le cottage VIP est niché dans un quartier paysagé du camping au Pays basque, et les résidents peuvent profiter de moments de détente sur des bains de soleil disposés dans le jardin. Draps et serviettes font en outre partie des prestations proposées. Les locataires ont également droit à une TV, une connexion Wifi gratuite et différents équipements : cafetière expresso, barbecue, presse-agrume, grille-pain, bouilloire, couverts à fruits de mer…

Location insolite

Les amoureux du glamping ne sont pas en reste dans notre camping au Pays basque. Il est en l’occurrence possible de profiter d’un séjour atypique dans une tente cocosweet, à mi-chemin entre la tente classique et le mobile-home. Ce bungalow toilé, comme on l’appelle aussi plus fréquemment, dispose d’une cuisine équipée et d’une chambre parentale avec un lit double. A cela s’ajoute un espace séjour avec deux banquettes, que l’on peut converti en chambre. Le cocosweet peut accueillir en tout quatre personnes.

Dans la cuisine, on retrouve plusieurs équipements pratiques : petit réfrigérateur, plaque de cuisson électrique, four à micro-ondes, cafetière électrique… Les résidents ont également droit à une table escamotable avec quatre tabourets ainsi qu’un meuble de rangement fermé avec trois étagères. La connexion Wifi est en supplément et les installations sanitaires à moins de 300 mètres du locatif.