Saint-Jean-Pied-de-Port rappelle très bien l’art de vivre basque. Ses jolies maisons de pierre recouverte d’une toiture en ardoises en sont, à première vue, les preuves irréfutables. Classée parmi « Les Plus Beaux Villages de France » depuis 2016, le nombre de touristes qui viennent fréquenter cette commune tous les ans ne cessent de grimper. La raison est purement simple, on peut parfaitement encore y découvrir une tradition basque presque intacte. Le calme qui règne dans le bourg apaise aussi l’esprit, ce qui fait que les vacanciers s’y plaisent vraiment. Autrement dit, c’est aussi le genre d’environnement recherché par les passionnés du camping et du glamping pour s’évader à deux, en famille ou avec des amis. Sunêlia village vacances vous propose un formidable séjour dans son camping de luxe du Col d’Ibardin****, situé à tout juste 40 km de Saint-Jean-Pied-de-Port pour se fondre véritablement au cœur du paysage basque et tirer profit de vacances ressourçantes.

Réserver votre séjour au camping du Col d’Ibardin

Le camping du Col d’Ibardin**** se trouve dans une chênaie en pleine symbiose avec une nature resplendissante basque, aux portes du village d’Urrugne et à seulement quelques kilomètres des plages. Il s’agit d’un vrai point d’intersection pour rejoindre facilement d’innombrables sites touristiques du terroir. Le domaine vous réserve une multitude d’hébergements dans lesquels vous pouvez résider en solo, à deux ou à plusieurs. Si le confort figure parmi votre première préoccupation, les mobil-homes et les chalets répondent à vos attentes. Par contre, si vous désirez apporter une touche d’originalité à vos vacances, des tentes lodges, géodomes et cocos sweet sont à votre entière disposition. L’établissement possède d’autant plus des emplacements camping-caravanings pour tous ceux qui veulent connaître la sensation du camping traditionnel. Profitez des services étoilés de ce camping Saint Jean Pied de Port pour faire de cette escapade au Pays Basque l’une de vos meilleures vacances : espace aquatique, aire de jeux pour enfants, terrain multisports, boulodrome, restaurant, bar, épicerie, blocs sanitaires, wifi… Au camping du Col d’Ibardin, vous n’allez jamais dire que « vous n’avez rien à faire ». Lorsque vous aurez fini d’enchainer tous les loisirs qu’offrent les diverses installations, les animateurs prendront le relai pour vous faire bouger du matin jusque dans la soirée. Ambiance assurée !

Que faire à Saint-Jean-Pied-de-Port ?

Saint-Jean-Pied-de-Port offre un très beau spectacle, surtout lorsque la visite est animée de récits et d’anecdotes proposés par les raconteurs du pays. Du centre du village jusqu’à la citadelle, de la porte Saint-Jacques à la porte et pont Notre-Dame, de la maison Mansart à la maison Arkanzola jusqu’à la prison des évêques, l’histoire de Saint-Jean-de-Port y prend toute sa source. On peut aussi faire des visites nocturnes afin d’admirer au mieux la splendeur de ce beau village. Les lumières qui éclairent les ruelles, les ravissantes demeures traditionnelles illuminent tout aussi bien les deux rivières sur lesquelles une partie du bourg est accostée. Les alentours de Saint-Jean-de-Port recèlent également de nombreuses pistes de randonnées vous permettant d’accéder à des petites montagnes qui offrent une magnifique vue sur 360° sur l’étendue du territoire basque.