Passer ses vacances dans un camping c’est profiter d’un séjour dans un lieu agréable, renouer avec la nature mais surtout avoir la possibilité de faire différentes sortes d’activité. Dans la plupart des cas, les campings disposent, en effet, de lieux destinés pour les divertissements comme une piscine ou un parc aquatique, des terrains de sports, des coins pour se restaurer et savourer le farniente, etc. C’est le cas d’un camping à Saint-Tropez.
Les activités incontournables d’un camping
Les activités aquatiques sont parmi les incontournables dans un camping. Plus de la moitié des campings disposent d’au moins une piscine. Il y en a même ceux qui possèdent de grand parc aquatique constitué bassin de nage, de rivière à contre-courant, de toboggan, de pataugeoire, de jacuzzi en plein air, etc. Ce sont des lieux de rendez-vous parfait pour ceux qui souhaitent passer des vacances pieds dans l’eau dans un camping à Saint-Tropez. Les activités sportives comme le basket-ball ou encore le volley-ball sont aussi courantes dans un camping. Elles permettent aux campeurs de se connaitre entre eux, se partager des moments, de faire de nouvelles rencontres et de rester actifs même pendant les vacances. Plusieurs campings disposent aussi de terrains de pétanque. Cette activité est certes, plutôt passive par rapport aux autres, mais elle passionne beaucoup de personnes. Elle permet de s’amuser et de se déstresser.
Les autres activités proposées par le camping
Dans un camping à Saint-Tropez, les vacanciers peuvent aussi participer aux différentes activités que les coachs ou moniteurs ou encore animateurs du camping proposent. Ce sont habituellement des activités de groupe. Il y a par exemple les activités nautiques comme l’aquagym pour bien se réveiller le matin ou encore le zumba. Certains établissements disposent de salle de gym avec coach sportif. Il est possible d’y aller de temps en temps. Des clubs de danse ou encore des clubs de théâtres sont aussi organisés par les campings. Pour les enfants, un camping à Saint-Tropez propose des clubs particuliers qui sont faits pour leur divertir. Les parents pourront donc être tranquilles car ils y seront bien encadrés. Faire une location dans un camping permet aussi de profiter des ambiances festives d’une soirée saint-tropézienne et au bord de la Méditerranée. Sur camping-sainttropez.com, on peut trouver des infos sur les fêtes et spectacles que les campings organisent pour ceux qui font une réservation d’une location de vacances chez eux.
Les activités en dehors du camping
L’un des meilleurs avantages de faire une location d’hébergement dans un camping à Saint-Tropez est la possibilité de faire des activités en dehors du cadre du camping. Les vacanciers qui viennent sur ce coin paradisiaque de la Côte d’Azur peuvent en effet, faire des randonnées pédestres dans la nature et découvrir les alentours de la commune. Ils peuvent aussi faire des randonnées en mer en louant des yachts ou des bateaux de croisière. Ils peuvent profiter de la sortie en mer pour faire de la baignade dans le grand bleu, faire de la plongée, de la pêche, etc. S’ils choisissent de rester sur la terre, ils ont le choix entre faire le tour des restaurants, des boites de nuit, des centres commerciaux, etc. Des lieux intéressants sont aussi accessibles à partir d’un camping à Saint-Tropez. La Citadelle de Saint-Tropez, la Tour Guillaume, La Madrague qui n’est autre que la villa qu’a fait construire Brigitte Bardot en 1958, le port de Saint-Tropez et son phare ainsi que la chapelle Sainte-Anne et les différents musées sont autant de lieux touristiques à visiter dans cette ville ensoleillée de la Côte d’Azur. Il est aussi possible d’assister aux différents évènements culturels qui y ont lieu comme le printemps musical de Saint-Tropez ou encore la fête de la Bravade.