L’ile de Ré semble être la destination idéale pour des vacances paisibles et pourtant bien animées. D’ailleurs, séjourner dans un camping tel que celui de l’Ile Blanche est recommandé étant donné sa situation.  Offrant un environnement paisible, ce dernier se retrouve dans un parc boisé et propose toute une panoplie d’activités pour animer les journées et soirées.

Un parc aquatique

Pour un séjour en camping avec piscine Ile de Ré, le Camping l’île Blanche possède un parc aquatique accessible aux résidents. Il est composé d’un grand bassin qui est aussi utilisé pour les séances d’aquagym et pour les séances ou les matchs de water-polo. Quant aux plus petits, ils disposeront d’une pataugeoire pour se divertir. Par ailleurs, il y a aussi la piscine couverte et chauffée propice à une réelle détente. Casier, douche et toilette y sont mises à disposition pour assurer le confort de chacun. Pour se restaurer, les snacks, restaurants et bars se trouvent à proximité.

Une variété de loisirs terrestres

Des espaces ont été aménagés pour offrir un panel de choix de divertissements aux résidents du camping. Les plus jeunes disposeront d’une aire de jeu où ils pourront créer eux-mêmes leurs propres jeux. Des installations y sont, toutefois, déjà présentes comme les structures gonflables, le toboggan ou le filet d’escalade pour épater les enfants. Une table de billard et de babyfoot sont aussi installés. D’ailleurs, ils pourront participer aux ateliers et autres animations organisées durant leur séjour. Les plus grands voire les adultes auront un terrain de tennis, de ping pong et le boulodrome pour faire de la pétanque. Pour ce qui est des activités en famille, il y a les animations organisées en journée ou en soirée telles que les soirées à thème, les concours ou les compétitions, les matchs, …

Un large choix d’activités aux alentours

L’emplacement du camping lui confère une accessibilité aux résidents par rapport aux sites touristiques et autres activités ludiques se trouvant à ses alentours. Entre dans ce cadre les sports nautiques comme le surf, le kitesurf, la plongée, le char à voile, … D’ailleurs, des écoles sont ouverts pour s’initier à ces sports ou pour s’améliorer. Les amateurs de divertissements plus doux pourront opter pour une baignade ou la pêche. Les randonnées et balades partout dans l’île sont aussi recommandées pour apprécier le paysage. Notons que l’île de Ré est réputée pour son charme naturel avec la vue du Phare de la baleine, ses villages authentiques, … Par ailleurs, le camping se trouve près des pistes cyclables et propose la location de vélo. Parcourir l’île en vélocipède semble alors être un très bon choix pour apprécier pleinement chacune de ses facettes. La réputation de cette île vient également de son patrimoine naturelle qui est à la fois riche en faune et unique pour ses formes géographiques. C’est en plus un moyen de déplacement très écologique et surtout économique.