La piscine est un moment que l’on partage en famille ou entre amis. Pendant la période de vacance, les campings proposent de nombreuses activités pour pleinement profiter du soleil et du beau temps comme la piscine. Seulement, est-il judicieux d’aller en camping et de nager dans la piscine ?
Piscine de camping : bien sécurisé !
Une piscine de camping, aux yeux de la loi, est appelée : piscine privative à usage collectif. La loi encadre parfaitement la construction de ce type d’installation dans les campings. Ainsi, des mesures de sécurité strictes régissent cet équipement aquatique. On parle notamment d’une législation encadrant la qualité de l’eau, les équipements de sécurité environnants ainsi que les équipements de la piscine.
Bien entendu, il existe des contraintes au niveau du camping concernant la taille du bassin ainsi que sa profondeur. Notons qu’il n’y a pas de réelle obligation à ce sujet. Ainsi, il n’y a pas de norme particulière concernant les dimensions et la structure du bassin. Seulement, la loi impose de mettre des couleurs claires pour le fond et les bords du bassin.
Aucune crainte à avoir
On peut parfaitement nager dans une piscine de camping puisque la loi prévoit à tout à ce niveau. Différentes obligations incombent aux campings vous garantissant toujours de profiter de la piscine en toute sécurité. Cela touche tous les types de piscines. Par exemple, pour la piscine avec pataugeoires, il faut qu’elle ait une profondeur maximale de 40 cm et de 20 cm sur les bords du bassin.
Par contre, pour les toboggans, aucune loi spécifique ne les encadre. Seulement, une surveillance constante avec un personnel qualifié comme un maitre-nageur est toujours de rigueur sur ces sites de vacances. En outre, les toboggans de piscine sont tout de même soumis aux normes de fabrications pour une sécurité maximale.