Pour parfaire ses vacances, les divertissements et les loisirs s’avèrent importants afin d’animer les journées.  Dans le cas de l’île de Ré, elle propose de multiples activités ludiques répondant à différents centres d’intérêt. Il suffit alors d’être bien situé pour pouvoir en profiter ou se loger tout simplement dans des campings tels que celui de l’île Banche.

De riches activités au sein du camping

Au sein du camping l’île Blanche, différents programmes d’animations sont proposés pour tous les âges.  D’ailleurs, pour pouvoir profiter d’un camping avec piscine Ile de Ré, ce dernier semble répondre à différentes exigences.  En effet, il propose un parc aquatique très bien aménagé. Deux piscines sont mises à la disposition des résidents dont l’une est couverte et chauffée. Une pataugeoire fait aussi partie de cet ensemble pour le plaisir des enfants. Outre la baignade, des séances d’aquagym et de waterpolo peuvent également s’ajouter au programme. Pour le bonheur des plus petits, des ateliers sont organisées durant le séjour. Quant aux plus âgés, ils pourront participer aux animations préparées pour la famille. Il s’agit ici de concours, de match, de festivités, … Pour les non adeptes de l’eau, une aire de jeux y est aussi accessible avec diverses installations dont le toboggan, structure gonflable, … Faire du babyfoot, du billard ou du Ping-pong peuvent aussi s’avérer intéressants. Pour les adultes, il y a le terrain de tennis et le boulodrome sans oublier les salles de jeux.

Des activités ludiques en dehors du camping

Pour un séjour sur l’île de Ré, dans le camping île Blanche, un large choix d’activité est accessible à proximité. Pour ceux qui préfèrent les baignades naturelles, cette destination possède plusieurs plages dont St Martin, Bois-Plage, et La Flotte, qui sont ceux les plus près du camping.  Des loisirs nautiques comme le surf, kitesurf, paddle, plongée, … y sont d’ailleurs proposés pour les adeptes des sensations fortes. Des écoles y sont même présentes pour ceux qui veulent s’initier à ces sports. La pêche, les excursions en mer se trouvent dans la catégorie de divertissements plus sobres. En effet, d’autres îles balnéaires se trouvent à quelques kilomètres seulement du campement.  En outre, il y est possible de pratiquer de la randonnée dans les espaces naturels de l’île. La location de vélo est d’ailleurs possible dans le camping pour découvrir les lieux. Une visite des plages à cheval est aussi recommandée pour apprécier pleinement le paysage offert par cette destination. Les résidents peuvent alors bien profiter des vacances avec la panoplie d’activités et d’animations. Ils pourront trouver leur bonheur en restant dans le domaine ou en allant dans les lieux situés à proximité. Il est même possible de participer aux festivités organisées par la ville. Les rencontres culturelles sont proposées pour découvrir l’histoire de l’île et ainsi que pour apprécier l’art.